Puit-Cooling --> Opérationnel voir page 2 :D

:ouch:
Avec ça faut que tu fasse un WC integral: CPU/GPU/NB/DD.

[:antho54]

Moi je trouve que c’est beau [:-]

Assez loufoque le montage … j’aprécie l’idée …

Il ne faut surtout partir en LAN (peu etre que tu as une autre machine …)

=)

Ben tant qu’il y a un puit tout pret au un ruisseaux c’est bon :slight_smile: (LAN) :stuck_out_tongue:

Bon j’ai nettoyer mon AAF-1 pour socket A … qui était bien sale avec l’ancienne installation :smiley:

Et j’ai brancher le tout :smiley:

27°C en Idle et ± 32 °C en full
XP-M 2600+ 2518 Mhz @ 1.68 V (79 W)

J’ai donc gagner 6-7 °C par rapport à l’ancienne install :smiley:
C’est po mal, surtout plus de radiateur énorme … silence TOTAL niveau cooling :slight_smile:

Si j’avais un meilleur WB et une Laing D4 comme pompe, je pense que je gagnerais encore 2-3 °C :slight_smile:

:super:

Sympa :smiley:

perso je suis à 30 de cpu pour mon xp2200+@1950 dans un chambre à 22, ton puits cooling çà passera pas un hiver, les tuyaux en PU ne tiendront pas le soleil, le gel, la neige, la tondeuse(euh peut-etre pas), et le LDR il t’en faudra pas énorme, mais c’est pas mal moins performant que l’eau, je crois que chez moi quand il faisait plus chaud çà devait etre du 35-36 et pour l’eau déminéraliser çà devait etre 34.
çà serait bien de retrouver le coeff de viscosité du LDR par rapport à celui de l’eau(à mon avis je dirais au moins deux fois plus visqueux)
edit: j’avais pas vu la dernière page, donc que le puits à l’intérieur, alors oui, c’est mieux, par contre la condensation, pour 30 ou meme 27, je trouve çà bizzare…si tu tiens à ton pc, j’y ferais plus que gaffe.

fallait acheter intel ca chauffe pas…lol

nan mais moi jtrouve ke ct une bonne idé.
surtout qd ta la chance d’avoir un puit en dessous

T parent doivent te prendre pour un fou lol

joeteam -> La tondeuse ? Le puit est dans la cave, et non au millieu d’un jardin :wink:

  • Passera pas l’hiver ?? Prk ?
    L’eau ne gèle pas, et la cave non plus (On y stock les pomme de terre).

  • Le soleil, le tuyeau n’est pas exposée au soleil …

:stuck_out_tongue:

lancevo7 -> Mes parents son pire moi :whistle:

Belges [:siffle]

:smiley:

:kimouss:

:heink: :kimouss:

:lol:

lit mon message jusqu’à la fin

il faut vraiment etre fou pour faire ca :heink:

C’est assez énorme, je trouve!!! :smiley:

Les solutions techniques sont originales… Mais y’a un truc qui me taraude. Pourquoi avoir mis un BM, et pas un serpentin en tuyau de cuivre?
Parce que le problème du BM, c’est que comme les ailettes sont serrées, il faut impérativement un fluide en mouvement pour transférer la chaleur efficacement. Et un puits, niveau courant, c’est assez moyen, à priori… :stuck_out_tongue:

Donc un serpentin en cuivre c’est mieux pour le puits, le BM étant plus adapté aux ruisseaux, pour ce genre de “watercooling de bouseux”… :smiley:

fou, non
ingenieux, oui :smiley:

un serpentin de cuivre est plus cher qu’un BM :ange:

Pour l’instant ca condance pas :slight_smile:

+1 :smiley: