Puit-Cooling --> Opérationnel voir page 2 :D

Pourquoi le réservoire :??:

Enfin, c’est surtout la pompe avant le réservoire qui me semble bizarre, mais on peut mettre un réservoir avec les pompes immergées ou un airtrap.

J’aimerais quand meme utilisé l’eau de la source :stuck_out_tongue:
LoL
Bon avant de mettre la pompe … je ferrais plutot le waterblock :stuck_out_tongue:

4 L30 en serie , dont 1 immergée en bas pour l amorcage et les autres situes a 1m de hauteur de plus que la precedente et ca roule :oui:

4 :ange: :pt1cable:

J’ai trouvé, je décens mon pc dans la cave :stuck_out_tongue:

tu immerge ton rad et ton reservoir dans le puit :slight_smile: ca devrai maintenir le frais, et le silence :smiley:

tu prends un aspiro pour l’amorcage :oui:

POMPE OTTO PH2000 2000Lh h<2,6m 32W OTTO AQUARIUM

Quelle Puissance, quelle Fiabilité, quel Prix !!! Incontestablement un des meilleurs rapports qualité/prix actuellement disponible sur le marché. Aussi bien prévues pour le brassage, la décantation ou encore les bassins ou fontaines, ces pompes ne vous décevront jamais. PRODUIT PHARE. Débit: 2000 l/h. H. de refoulement: 2,6 m. Consommation: 32 w. Dimensions : 12.3 x 6.4 x 16. Pour aqua. jusqu’à: 600 L. [124116]

34 € avec deux comme ca ca devrait aller :slight_smile:

Edit : 2.6m, juste ski me faut ! :smiley:

Plus besoin de rad alors !

Mais c’est une bonne soluce, les rad freine bcp. :slight_smile:

Pis c’est moins chère que des L30.

Si, quand même besoin de rad, il y a quasi aucune surface d’échange sur un réservoire.

POMPE EHEIM 2280Lh h<3,1m 50W EHEIM POMPE

Débit: 2400 l/h H. de refoulement: 3,7 m Consommation: 65 w Dimension(Lxlxh): 218x116x161 mm 1,7m de cable [H106021]

105 € :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :sarcastic: http://www.aquadesignfish.com/index.htm

Ben ca dépends quelle réservoire ! lol

Un de 30 * 30 * 100 cm en plexi très fin :stuck_out_tongue:

Je doit po dissiper 200 W :slight_smile:

C’est quand meme de l’eau au tour, pas de l’air :slight_smile:

ou alors tu places le radiateur dans la flotte, sans ventilos :slight_smile:

Ben ui, c’est ce que l’on dit depuis le début. Mais il y aurra pas de rad.

Sellement un réservoir de grosse taille ploncher dans le puit.

Pour la pompe faudrait voire chez les aqua du coin :slight_smile:

Mais le plus dur c’est de convaincre le père de faire deux trous à l’Hilti dans le sol :stuck_out_tongue:

Spa gagner ca :smiley:

Ca fait 1.4m2 de plexi comme surface d’échange, c’est absolument nul, t’auras aucune perf et ton eau sera même pas reffroidie le minimum… Le plexi ça isole plus qu’autre chose…

T’auras bien plus de perf en mettant juste un BM au fond du puit.

tiens sky, on dit donc bien la meme chose :smiley:

Faudrais faire le calcule !

Mais j’abondone l’idée de pomper l’eau du puis.

En plus mon père est mécano, donc pour le bm … :smiley:

C’est bien simple, le plexi a une conductivité thermique d’à peu près 0.18, donc plus de 2000 fois inférieur à celle du cuivre (401)…

Sur un BM de 18018050, à raison de 3mm d’espace entre les aillettes, on arrive grosso modo à une surface d’échange autour des 0.5m2.

Donc je pense qu’avec 1000m2 de plexi, t’auras un échange à peu près équivallent. [:yeoh]

Sinon, dans la flotte, une bonne couronne de cuivre de 10 m de long, ça pourrait être pas mal aussi. :super:

mais je soutien fortement l’idee du bm :oui: immergé dans le puit :slight_smile: