Puissance et vitesse des processeurs

Bonjour,

Qu’est-ce qui est plus puissant et rapide comme processeur, un 3.2 GHZ core 2 duo ou un 2.4 GHZ i3 ?

Celui avec XP !
:MDR

Il nous faudrait les références complètes des deux processeurs.

Je déplace ce sujet vers un forum plus approprié.
Windows -> Matos
:jap:
Edité le 26/05/2012 à 12:53

Zut j’ai cliqué pensant pouvoir répondre à un topic sérieux… Je n’avais pas fait gaffe de qui était la question :riva:

Il n’empêche que vous n’avez toujours pas répondu à ma question. Ce que je me demande c’est l’impact du fait qu’il y ait plusieurs coeurs. Est-ce ce qu’un i3 sera nécessairement plus puissant qu’un deux coeurs ou est-ce que le vitesse de l’horloge a un impact majeur sur la question de la puissance ?

Franchement, tu ne sais pas utiliser google ou tout autre moteur de recherche???

Ta question a été posée, traitée et répondue des dizaines voir des centaines de fois ici et partout sur internet… Et ce, depuis l’arrivée des premiers processeurs double coeurs il y a maintenant un paquet d’années!
Pour le coup sors toi un peu le doigt du c#l et tu trouveras toi même toutes les explications que tu réclames à ce sujet.

Ps: en temps normal j’aurai besoin peut-être pris 5min pour donner quelques pistes pour mais avec toi désolé c’est différent, à force de te fiche de la gueule du monde on n’a vraiment plus envie de te répondre ou d’essayer de te prendre au sérieux.
Edité le 27/05/2012 à 11:51

De mémoire l’i3 c’est du dual core … :neutre:


[quote="wallace27"] Bonjour,

Qu’est-ce qui est plus puissant et rapide comme processeur, un 3.2 GHZ core 2 duo ou un 2.4 GHZ i3 ?
[/quote]
Tu trouveras probablement la réponse par là: www.hardware.fr…

Oui, je suis feignant, non je ne vais pas parcourir le site d’Intel pour savoir à quel modèles correspondent les fréquences d’horloge que tu donnes, sans même préciser s’il s’agit de CPU 65 ou 45 nm pour les Core 2. :neutre:

Sûrement pas le processeur wallace !:etonne:

Je te rappelle :

Edité le 27/05/2012 à 20:28

Mon i3 c’est un " Intel core i3 CPU m370 2.4 GHZ et le core 2 duo c’est par exemple celui qui était intégré dans le macbook pro mars 2010.

Mais effectivement je tombe des nues, je viens de voir sur wikipedia que mon i3 m370 n’a en réalité que deux coeurs. J’étais sûr, à cause du “3” qu’il avait trois coeurs. J’ai vraiment un processeur de m. en fait… Je crois que j’hésite à m’acheter un nouveau htpc là… un Core i7 par exemple.
Edité le 28/05/2012 à 16:40


Le fait est que j'utilise deux écrans en même temps et que donc je fais tourner des tonnes de logiciels en même temps, je pense donc que plus il y a de coeurs mieux ce sera. N'hésitez pas à me dire si vous pensez que mon raisonnement est erroné.

Pour ce que j’ai mis en gras, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un CPU daubique …

Et puis, pour les deux cores, ce n’est pas comme si je te l’avais déjà dit, cf:
www.clubic.com…

J’ai vraiment l’impression que tu ne lis pas ce que l’on écrit … :sarcastic:

(ça commence a très sérieusement me gonfler d’ailleurs)

Faut voir ce que tu veux dire par des “tonnes” de logiciels en même temps. :neutre:

Mea coulpa pour avoir oublié que mon processeur était un deux coeurs. Ne te fâche pas juju251 l’oubli et l’erreur sont humains. C’est comme si moi je ne pardonnais pas les affluences de fautes d’orthographe que je vois continuellement sur ce site. J’aime que la tolérance soit réciproque.

En ce qui concerne les tonnes de logiciels c’est style regarder la télé en streaming pendant que j’écris sur ce forum, que j’écris une lettre sur word, fais des calculs sur excel, utilise msn, fais tourner des logiciels de maintenance tels que genius driver ou system mechanic, réponds à des mails via outlook exchange et fais un dessin sur paint.

  1. Nous ne sommes pas sur un forum de français non plus, mais d’informatique, le seul critère au niveau rédaction c’est que ce soit compréhensible et un minimum bien écrit, pas besoin d’un niveau 20/20 …

  2. Tu peux en parler tiens, toi qui ne tolère pas que l’avis des autres soit différent du tiens, enfin bref là n’est pas le sujet du topic.

  3. En gros, un usage pour lequel le cpu se tourne les pouces.
    Un i7 n’apportera absolument rien.

En revanche, il y a un truc que je remarque: Tu fais tourner tes softs de maintenance en boucle? :nexath
Comme driver genius, je me demande bienc e que ça apporte réellement … :neutre:

Contrairement à ce qui a été dit, je considère qu’il est important de maintenir ses pilotes à jour. Si le constructeur propose une mise à jour ce n’est pas pour des prunes, c’est qu’il a une raison bien précise.

Ce n’est pas vrai que je ne tolère pas les avis contradictoires, au contraire, je ne m’instruis QUE grâce aux avis contradictoires. Je suis un voltairien moi. D’ailleurs, vous aurez remarqué que je tolère même les sarcasmes récurrents.

Enfin, les fautes d’orthographe d’accord, mais parfois ça devient tellement critique que l’interlocuteur perd du temps à comprendre le sens des phrases et pour le sérieux de ce forum ce n’est pas top que d’avoir des fautes d’orthographe ou de syntaxe.

Merci pour l’info concernant le processeur, je garde pour l’instant mon htpc actuel.

La plupart des logiciels que tu cites ne travailles pas sans toi, le processeur ne fait donc rien de bien lourd en arrière plan.
Ça consomme de la ram, pas grand chose de plus, ton I3 est suffisant dans l’absolu.

Tu penses franchement que c’est un oubli par-ci par-là qu’on te reproche ?

Edit: grillé…
Edité le 28/05/2012 à 17:38

Ben moi depuis que je fais de la maintenance à gogo mon pc est plus que réactif et rapide en permanence ! Et jamais eu aucun problème.

Dans ce cas ne change rien, la vie est belle, pas besoin de poster.

Oui, mais …

Concernant les drivers, il vaut mieux appliquer une règle connue sous l’acronyme: SCMTP: En clair, Si ça marche touche pas! :ane:

Autant, installer de nouveaux drivers graphiques par exemple lorsque l’on joue beaucoup à des jeux récents n’est très souvent que bénéfiques, autant mettre à jour certains pilotes peut poser des difficultés:

Les nouveaux drivers peuvent diminuer les performances, poser des problèmes à l’installation (je me souviens particulièrement d’une installation d’un pilote Intel qui m’avait presque bouzillé mon système XP à l’époque …), bref, perso, hormis les pilotes graphique et son (dans une moindre mesure), je ne suis pas pour la mise à jour systématique.

Pour info, mon OS, Windows 7 est installé depuis plus de 2 ans et demi, je n’ai jamais mis à jour les pilotes Chipset, ni RAID, pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais rencontré de soucis majeur à ce niveau (et étant donné que la moindre instabilité avec une grappe RAID 1 se solde par une vérification des données de la grappe en question, je préfère m’abstenir :ane: )

Une dernière chose aussi, concernant les drivers:
Il arrive de plus en plus fréquement que les constructeurs proposent des drivers unifiés, c’est a dire recouvrant plusieurs modèles de leurs matériels, lorsque c’est le cas il est probable que les corrections et apports ne concernent que les matériels les plus récents.


[quote="wallace27"] Ben moi depuis que je fais de la maintenance à gogo mon pc est plus que réactif et rapide en permanence ! Et jamais eu aucun problème. [/quote] Le mien est réactif avec un système installé depuis plus de 2 ans et demi, avec une maintenance périodique, mais pas maniaque non plus et surtout: A LA MAIN. :D