Puissance des ultraportables

bonjour,

pensez vous qu’un ultraportable a base de core solo voir duo low ou ultralow volatge et cartge graphique GMA950 soit assez puissant pour bien faire tourner des DivX et des jeux anciens comme civilization III, diablo II, rise of nations… le genre de jeu d’il ya quelques années non 3D ?

merci

pour les divx, aucun (ultra)portable récent n’aura de problèmes,
il me semble que j’ai un pentium M753 ULV1.2Ghz qui arrive a lire des mkv en x264+AC3 sans pb, et ce, sur la batterie (donc 600Mhz) (à vérifier, ça fait déjà longtemps que j’ai pas essayé)

pour les jeux, je suis plus septique, surtout rise of nation (il me semble qu’il faisait pas mal souffir mon pc fixe, alors un intel intégré…)
mais remarque j’ai vu tourner PES4et5 de façon assez fluide sur un celeron+intel intégré (mais je sais pas ce que vaut PES)

tu as quel portable en tete ?

je pense entre autre au dell latitude D420 avec un Core Duo 2500
http://www1.euro.dell.com/content/products…s&adv=NTBKFRDHS

il a en plus l’avantage d’etre encore sous XP…

c’est bizarre, j’ai a chaque fois ce message de la part de dell :
" Nous sommes désolés, nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre requête"
j’ai l’impression qu’il vont bientot le remplacer, peut etre pour un core2duo avec vista obligatoire…

sinon, pour les jeux, essaie de trouver des test de portables avec le meme gpu, peu importe le processeur
mais il me semble que j’ai vu medal of honnor et call of duty tourner sur ce gpu (c’était pas bien joli, mais ça tournait)

je viens de trouver un comparatif atix200 Vs Intel gma950 sur AnandTech
il y des bench pour deux trois vieux jeux, ça pourrait peut etre te donner une indication…

tiens quelqu’un qui a l’approche inverse d’Asphalt Cowboy :ane:

Jouer sur un UP c’est vraiment en vouloir hein, mais pourquoi pas, pour matter un Divx c’est un peu comme les lecteurs DVD portables, c’est pratique en déplacement :oui:
Je ne sait pas le Dell a un lecteur DVD intégré, perso je prendrais quand même un avec un lecteur intégré, ceux qui en sont dépourvu peuvent réserver quelques surprises à la réinstallation d’un OS par exemple, j’ai un Clevo comme ça, quelle galère pour faire reconnaître le lecteur ext avant de pouvoir lancer le setup d’XP :confused: