Puissance des sorts - +mana et pierre d'ames

Hello tout le monde.

Petite question concernants les sorts dans Oblivion. Leurs effets varient-ils en fonction du niveau du personnage, ou bien l’effet est-il fixe?

Par exemple, je me suis offert un sort d’invocation de pieces d’armures, et je vois que la piece d’armure en question n’est pas tres bonne (meme si en soit ce n’est pas forcement anormal), mais surtout l’effet ne dure que 20 secondes… un combat qui dure 20 secondes, c’est pas super courant. Est ce que, dans cet exemple, une augmentation du niveau permet d’augmenter la duree et/ou l’effet de ce sort?
Et dans le cas general, le niveau affecte t il la puissance des sors?

2ieme point, quelles sont les caracteritiques qui affectent le nombre de points de mana? Volonté et Sagesse j’imagine non?

3ieme et dernier point : a quoi servent les pierres d’ame?? J’en ai trouve plusieurs et je ne sais pas a quoi ca sert, si il faut les garder ou les revendre :stuck_out_tongue:

Merci d’avance :jap:

1. aucune idée mais je suppose que oui
  2. Les points de mana dépendent de ton intelligence je pense
  3. les vides permettent de capturer des âmes (avec le sort adéquat) et ainsi de pouvoir recharger ses objets magiques

pour en rajouter, je dirais que non, augmenter tes capacités magiques ne va pas booster ce sort. Par contre, tu devrais pouvoir en trouver une version allongée. Sinon, il faudra joindre la guilde des mages pour creer un sort qui a cet effet ,mais en version allongée.

Tes points de mana dépendent de ton intelligence .Sans bonus, il me semble que c’est Int * 2

Les pierres d’ame servent comme dit precedemment a recharger des objets magiques, mais aussi, si tu es haut placé dans la guilde des mages, à enchanter tes objets pour obtenir les effets desires.

Ok merci :jap:

Au passage, le niveau de compétence réduit le coût en mana.

Il me semble que de base, les points de mana sont égale au score d’intelligence, mais si on choisie d’etre né sous le signe du mage c’est int1.5 je crois, et int2 sous le signe de l’atronach

a vérifier mais il me semble que c’etait comme çà sous Daggerfall et Morrowind

:jap:

sous oblivion, l’atronach, le mage et l’apprenti ne donne pas de multiplicateur de pts de mana. Juste des points supplémentaires (50 pour le mage, 100 pour l’apprenti et 150 pour l’atro je crois)

Bonjour,

désolé de relancer un vieux sujet mais je me pose une petite question:

ca fait quelques niveaux que mon intelligence est à 100 et que mon mana reste à 250 je voudrais savoir comment faire pour avoir plus de mana? Suis-je obligé de trouver du stuff magique ou il y à encore moyen d’augmanter ma mana par mes compétences?
Quand je vous qu’il y a des sorts à plus de 500 en coût de mana je me dit qu’il doit y avoir une petite astuce…

Merci pour toute aide :slight_smile:

PS: j’ai déjà fini le je avec un war donc n’hésitez pas a spoiler :super: