Puissance des processeurs

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est techniquement possible que le processeur de gauche ci-dessous soit plus puissant que celui de droite ?

[Photo supprimée]
Edité le 19/07/2015 à 15:01

Celui de gauche I7 5500U c’est un processeur basse consommation, moins de coeur (dual core contre quad) , de memoire cache et fréquence plus faible que le I7 4770K

cpu.userbenchmark.com…

le seul point fort du 5500U c’est sa consommation par rapport au 4770K

Merci ,pour le site sa me permettra de perdre mon temps a comparer .

Ce qui m’impressionne c’est la vitesse de démarrage de Windows avec le 5500U c. Vous n’allez probablement pas me croire, je n’y crois d’ailleurs pas moi-même mais lorsque je presse le bouton d’alimentation pour allumer la machine Windows est quasi instantanément déjà en train de me demander le mot de passe d’ouverture de session. En fait c’est aussi rapide qu’une sortie de veille, je n’ai jamais vu une chose pareille.

Ma machine :

Aspire V 15 Nitro vn7-571G-726H
Intel Core i7-5500U 2.4 GHZ Turbo Boost up to 3.0 GHZ
Nvidia GeForce 840M / 2 GB Dedicated Vram
16 GB DDR L Memory
128 GB SSD

:hello:

Le CPU est loin d’être le seul paramètre a entrer en ligne de compte pour le démarrage de Windows. :neutre:

Sans compter qu’il s’agit d’un portable et qu’il bénéficie sans doute de la technologie de démarrage rapide / veille hybride, etc …

Et en prime il y a un SSD

Le CPU n’a rien n’avoir là-dedans

J’ai un core2duo E8400 qui boot plus vite que la bécane de mon père qui a un core i5 3570

J’ai un SSD lui pas

Wallace tu réfléchis des fois avant de poser des questions stupide alors que la réponse est évidente
Edité le 29/09/2015 à 15:39

Le stupide en question t’informe que c’est toutes choses égales par ailleurs la comparaison sinon cette dernière n’aurait évidemment pas de sens. Les deux pc en question ont donc un SSD. D’ailleurs, pardonnez-moi mais seul un crétin peut faire tourner un OS sur un disque dur aujourd’hui en 2015 en Occident.

Bref on est un crétin si on n’a pas de ssd ? :yeux2:

Pourquoi avoir up le sujet :sweet:

c’est drôle notre ami Wallace pose des questions stupide


[quote="wallace27"] Le stupide en question t'informe que c'est toutes choses égales par ailleurs la comparaison sinon cette dernière n'aurait évidemment pas de sens. Les deux pc en question ont donc un SSD. D'ailleurs, pardonnez-moi mais seul un crétin peut faire tourner un OS sur un disque dur aujourd'hui en 2015 en Occident. [/quote]

Je ne comprends pas ta réponse

Mais la réponse à ta question ne te parait pas évidente tu compares un CPU de portable et un CPU pour PC Gamer

Question pour toi Wallace

J’ai un CPU Intel Core i5 3570 K dans mon pc fixe et un core i5-4200U quel est le plus rapide des deux