Puissance de l'alim

Salut !!

J’voulais savoir comment on peux savoir la puissance de l’alim qu’il faut utiliser, pour éviter les problèmes… Parce que je pense que c’est important !!

Donc si quelqu’un avais un truc pour savoir… Parc’que j’voudrais m’acheter un lecteur CD, pour faire des gravures a la volée, mais j’ai peur que ce soit juste par rapport à l’alim, et comme je n’y connais rien…

Merci d’avance !
Vinc’

Peux-tu nous indiquer de quoi se compose ton pc?

Cela nous permettra de mieux te conseillé

Un graveur de CD ou DVD ne consomme pas tellement, si ton alim passe bien avec ce que tu as déjà je ne vois pas pourquoi avec un lecteur ca ne sera pas le cas.

Carte mere M55S-S3 (j’lis mal sur la facture)
processeur AM2 3500+
1Go de RAM
disque dur Samgung 250Go
Carte graphique: nVidia GeForce 7300GT
J’ai un lecteur de carte un graveur DVD Pionner et une carte Wifi

Pour l’alim actuelle, j’trouve pu rien la dessus, c’est celle fourni avec le boitier Enermax CS-125-B noir.

Voilà !

Mince j’ai seulement lu alimentation et peur que ca soit juste, en effet ca consomme rien un graveur :wink:

Donne ta config on va te dire !

Sinon une alim de marque de 500W suffit dans 90% des cas


Arf grillé , une 500W suffit donc pour ta config

Une alim de 400W de marque suffit largement. Dit nous ce qui est marqué sur l’étiquette de l’alim (à l’intérieur du PC).

Pour ce qui est du boitier Enermax CS-125-B, il a une alimentation de 400W.
Ayant eu plusieures alim’ de cette marque, je les trouve très stables personnellement. Je ne pense pas qu’un changement soit obligatoire dans ton cas.
Edit Je viens de voir que l’alimentaion présente dans le boitier n’est pas de marque enermax mais power up! Si c’est le cas, alimentation à changer car de très mauvaise qualité. Comme le dit almalexia, une alim’ de marque(antec,seasonic,corsair,enermax,etc…) de 400W suffit amplement dans ton cas.
Edité le 31/05/2007 à 11:19