Puissance de calcule supérieur en augmentant coeff - plutot que le FSB... explication?

Salut à tous, en vue de la rédaction finale de mon TIPE et afin de faire une conclusion sur des mesures prises sur un PC, j’aurais voulu savoir si vous ne connaissiez pas un logiciel capable de fournir une mesure du nombre de calculs effectués par seconde en FPU ou si c’était inmesurable?

Si vous connaissez, merci de faire part de votre connaissance :jap:

bah tu a sisoftsandra :neutre:

Je sais qu’il donne de nombreuses informations, mais es-tu sûr, qu’il donne ces infos là?

ah oui, exact, merci :wink:

J’ai une question subsidiaire : comment ça se fait qu’en augmentant le coeff multiplicateur on obtienne des graphes meilleurs que si on augmentait le FSB pour une fréquence identique du processeur?

Surtout que parallèlement, le calcul de Pi se fait plus rapidement à FSB élevé.

Quelqu’un aurait-il un début d’explication? moi j’aurais vu le sens contraire :smiley:

up :wink:

ben si tes a 10200 ton processeur tourne a 2000
si tes a 11
200 t arrive a 2200 ca aide…

ben moi aussi, quelque chose ne tourne pas rond, t’as très bien compris snake…

Up :smiley: c’est assez important :jap:

personne n’a d’idée ou de raisonnement qui puisse coller avec ça? dernier délai ce soir, après je boucle le dossier :confused:

Merci :jap:

peut etre que passé 200 mhz,il y a une perte de puissance par rapport a du 200 mhz,ce qui expliquerait la différence,je ne sais pas,mais sinon,je saurais pas te dire… :neutre:

c’est pas du tout logique si les perfs sont meilleures avec 11200 que 10220, on augmente bien le bus, donc les transferts, si il y avais une degradation je sais pas d’où elle pourrait provenir mais c’est très peu problable en fait :confused: après ça peut aussi dependre de la ram, parce que tu monte le fsb donc elle joue son role egalement, peut être voir de ce côté…

Oui, mais d’un autre coté, les tests sont des arithmétiques donc, je crois pas que le bus y interviennent

Oui, au niveau des FPU et ALU, aucun soucis, on retrouve les mêmes valeurs. Seulement, au niveau du calcul de Pi, c’est là où apparaissent les disparités :wink:

c’est normal ca
a 10220 ta ram tourne @2202 =ddr440
a 11200 ta ram tourne @ 2002=ddr400

donc pour la meme frequence processeur
tu as plus de performance de la ram d’un coté
dou le gain

Sauf que le résultat justement est à l’inverse. Et que le calcul de Pi je pense, ne nécessite aucunement l’utilisation de la ram (calculs de l’unité FPU uniquement je pense :wink: )

ah bon? même dans le calcul des FPU et des ALU?

bon, alors le logiciel n’est pas fait pour mesurer les perfomances brutes du processeur :smiley:

C’est l’occasion de montrer que tu as l’esprit critique :wink:

Perso moi ausis j’avais fait un truc sur PC pour mon TIPE y’a un an (ah au fait bonne chance !) et si c’est comme pour moi tu nas le droit qu’aux transparents donc tu peux raconter un peu ce que tu veux :smiley:

Moi j’avais programmé un simulateur de voiture hybride qui marchait à moitié, mais sur les transparents il avait l’air de super bien fonctionner :MDR

:smiley: pas mal alors :smiley:

J’avais droit à quelques notes, je ne suis qu’en sup encore, donc j’ai de la marge pour finir le TIPE à fond, mais on avait un passage ce matin, donc obligé de le cloturer bien à fond.

Pour info, ça s’est très bien passé, beaucoups de questions, des profs très curieux, très ahuris aussi de savoir que mon PC était watercoolé, j’ai montré qu’il y avait un soucis dans les mesures et que c’était dû au fait qu’il est difficile d’isoler une partie d’un ensemble pour l’étudier dans son fonctionement normal:D J’aurais les notes bientôt :stuck_out_tongue: