Puissance d'alim pour les nouvelles cartes graphiques

Je me pose cette question, j’ai une alim Power supply de 420 W est-ce suffisant pour des cartes graphiques style 1950xt ou 8800gt ?

C’est quoi ton alimentation ?
Enfin la marque, et l’amperage sur le 12v ?

Model LC Power LC6420H

+3.3V : 30A
+5V : 30A
+12V : 24A

Là elle fonctionne bien avec une kt4v +2500 barton + 6600GT
Edité le 05/10/2007 à 12:59

Pas bon ca…
Mais elle a 288w sur le 12 volts.
Par precaution il faudrait la changer mais elle pourrait covenir si c’est un modele de 2005 ou inferieur.

j’étais parti pour changer que 2 ou 3 trucs, final j’vais devoir presque acheter une nouvelle voiture pour le nouveau pc lol

Pas obligé, une bonne alimentation ne vaut pas des masses.
Evidemment en qualité c’est vers les 50-60€…
Si tu peux prendre une Antec Earthwatts 380 ou Earthwatts 430.
Voir une Fortron Green Power 400, ca serait le top.

mais pkoi prendre une nouvelle en puissance inférieure à la mienne ?

il vaut mieux 350 W de qualité avec des tensions stables que 500 W avec des tensions instables
Edité le 05/10/2007 à 13:20

et la mienne n’est pas top niveau stabilité ?

La difference est que la qualité est differente.
La LC Power a surtout de la puissance sur de 5A qui commence a devenir inutile…
La Earthwatts a 350w sur le 12 volts…
Au pire si tu est prend a mettre 100€, la Corsair HX520 est top :super:

En même temps ça devient l’arnaque tous les 2 ans on est obligé de changer tous les composants ça saoul “évolutivité mon c…” c lourd !
Edité le 05/10/2007 à 14:50

Ba oui c’est possible, c’est juste que certaine technologie arrive, et parfois on doit changer si on veux upgrader… Regarde, moi si je décide de passé a 4go de ram, je dois changerl e couple mobo ram CPU, car de la DDR vaut pas mal plus cher que la DDR2 :wink:

Et qui t’oblige a changer les composant tout les 2 ans?, Mon pere a un 2.4ghz acheté en 2004, et la il a 1go de ram et une x1650pro, et sa lui suffit… Si tu veux jouer au dernier crier a fond, bah la c’est autre chose, mais si tu fais du net, tu word, des petit trucs, une simple config va te durée 5 ans…

Je change car j’ai un gros besoin de puissance pour Adobe CS3 (j’suis infographiste)

Mon pauvre 2500+ barton, ram de trop sous Illustrator, et je ne parle pas des jeux, d’ailleurs ça fait un an que je ne joue plus vue les machines de guerre qu’il faut pour lancer un simple tetris :slight_smile:

Par contre si tu cherches de la DDR PC3200 bientôt je serais vendeur lol.