Puissance ampli ?

Bonsoir à tous !
Recemment j’ai eu l’idée de brancher un ampli dans ma chambre, et comme j’ai pas envie d’en acheter (pas d’argent) j’aimerai en construire un en partant d’un circuit imprimé. J’ai regardé sur internet et ya pas mal de choix. Je poste la pour vous demander si 50W c’est suffisant pour faire une bonne chaine hifi (avec des enceintes de voiture) et combien sa coute a peu près en tout, sachant que les resistances, condensateurs et diodes je les aies??
merci

EDIT : Voici 2amplis que j’aimerai bien faire ==> g.fondeville.free.fr…
et
users.swing.be…
Edité le 23/04/2010 à 20:50

Tu peux aussi te trouver dans les petites annonces un autoradio d’occasion que tu branches avec une alimentation 12v …
Dur de dire si 50w suffiront ou pas, celà dépend de pas mal de critères comme les HP que tu vas rajouter, l’ambiance sonore de ta pièce, l’humeur de tes parents, etc … mais généralement c’est pas mal pour une petite pièce et sans grande prétention

ouai j’y avais pensé aussi a l’autoradio mais j’ai plus penché pour fabriquer un ampli…
j’ai aussi entendu dire qu’un bon ampli dependait beaucoup de l’alim. Comment en faire une bonne?? il faut des gros condo, un gros pont de diode??
Et sa coute combien a peu pres un circuit imprimé en magasin??

Branches-toi sur un site comme www.conrad.fr… qui vend de l’électronique au détail et fais le calcul suivant ton plan et la quantité que tu as besoin

ah ouai je vais essayer mais ils en vendent pas des circuits imprimés, c’est juste sa qu’il me manque avec les gros condo de l’etage 1 puis peut etre le pont de diode. le reste je l’ai

Ils vendent des cartes de circuits vierges, à toi de faire le nécessaire

ah ouai beh voila c’est la que je bloque :confused: je peux pas le faire faire je suis obligé d’en acheté un dans un magasin. Sinon tous ce qui est schéma sctructurel et typon je gère

Tu trouveras tout ce qu’il te faut ici www.audiophonics.fr…

Les ites allemands font aussi beaucoup de DIY à pas cher, mais il faut avoir des cousins germains pour s’y retrouver :wink:

merci :slight_smile:
et c’est quoi un DIY?? je debute en electronique

DIY=Do It Yourself, Fais Le Toi-même en français :stuck_out_tongue:

Comme le disait Palou, l’important n’est pas vraiment de connaitre la puissance de l’ampli, mais plutôt les caractéristiques des hauts parleurs (taille, impédance et sensibilité). Un HP de 10 cm léger, de 8 ohm et 100 dB de sensibilité fonctionnera parfaitement avec 5W… Un woofer de 30 cm nécessite dans les 200W et avec une alimentation de tracteur.

Je ne peux que te conseiller de soumettre tes idées sur ce forum qui est bourré de passionnés www.homecinema-fr.com…

Une chose est sure, on commence le FLTM (DIY en francais :icon_biggrin: ) pour des raisons d’économie et on se retrouve très vite avec des budgets dignes de déjeuners élyséens. J’avais planifié la réalisation d’un bloc d’enceintes à partir de HP large bandes Fostex (l’équivalent d’une barre de son mais avec du matériel hifi et caisson intégré) et je me suis retrouvé avec un budget prévisionnel de plus de 2000€ et pas mal d’heures à passer sans aucune garantie sur le résultat.:whistle:

Reste la solution du tout fait comme ce petit tripath www.audiophonics.fr… qui peut contenter pas mal de petits HP

le DIY ça reste intéressant à condition d’avoir des bons plans, genre des bons HP pas chers, un pote qui prête des outils… C’est comme pour tout: faire de la confiture soi-même c’est sympa mais si c’est avec des fruits achetés à Leclerc c’est financièrement pas très intéressant :smiley:
Edité le 24/04/2010 à 09:55

merci pour vos réponses mais si par exemple j’ai un ampli de 5w si je rajoute 3-4enceintes sa va pas faire baisser la sonorité ??

Non, ça va saturer plus rapidement (en gros tu pourras pas monter le volume très haut car rapidement tu attendras la puissance max de ton ampli avec le risque de le griller s’il ne dispose pas de protection)

ouai donc c’est pas super super :confused:
et un ampli 2x20w c’est pas trop mal?
genre celui la: www.audiophonics.fr…

Dubitatif je suis. Ce truc 150 € va te couter (sors de mon corps Yoda).

C’est un très bon ampli à conseiller si tu as des enceintes de très bonne qualité et avec une très bonne sensibilité. Hors on ne sait pas ce que vont donner tes HP de voiture…

AU plus simple, qualité et puissance raisonnable (surtout vu le prix) www.son-video.com…

Autre solution, traquer les vieux Pionner, Scott, Yam… qu’on trouve pour une 50aine d’euros chez Cash Converter & Co : ils sont vieux mais envoient toujours du lourd :slight_smile:

j’ai refléchit et je vais aprtir sur un autoradio !!
sur un autre site on m’a conseillé d’acheter un ampli d’occaz et comme j’en veux pas trop je repars sur mon idée de départ avec mon autoradio :slight_smile:
je vais faire un boitier avec des DEL qui clignoteront et voila :slight_smile:

:wink: ça ne serait pas plutôt la mienne d’idée ? …

mdr ouai ouai un petit peu :stuck_out_tongue:
non mais mon pote l’a fait sa et c’est pas trop mal :slight_smile:
d’ailleurs je l’ai acheter cest un clarion db328r avec 2 enceintes 30w Blaukumpt :slight_smile: