Puissance alimentation pour config

Bonjour à tous,
J’aurais voulu savoir quelle puissance d’alimentation il me faudrait, au minimum, pour la config suivante: Pentium Dual core E2160, GF 7600GS silent, 1 Disque Dur de 250Go Western, et 1 de 80Go maxtor, ainsi qu’un graveur de DVD. En USB j’ai une imprimante, 1 webcam, mon clavier/souris, un lecteur multicarte, un MYBOOK et de temps en temps clé USB ou disque dur externe en plus.
Je voudrais savoir car en fait je voudrais racheter un mini boitier pour pouvoir poser mon pc sur le bureau. et que le tout soit silencieux aussi, vu que le reste de ma config l’est déjà.

Merci à tous de vos réponses.

Au delà de la puissance affichée sur une alimentation, il faut voir les ampères qu’elle délivre (surtout sur le +12V) et sa qualité globale. Généralement il y a quelques marques conseillées, qui ont de très bon blocs d’alims dans leur catalogue : Antec, Thermaltake, Cooler Master, Seasonic, Enermax, Corsair etc…

Quand au nombre de watts qu’il faut, il y a une multitude de site qui proposent de calculer la consommation de ton PC en indiquant tes composants, ce n’est pas du fiabilité absolue et je suis pas très emballé, mais ca n’engage que moi.
A vue de nez, je te dirai qu’une « petite » 380W suffirait largement, tant qu’elle est de qualité par contre.
Est ce que le boitier que tu compte acheter pourra intégrer une alim ATX standard ?

As tu des liens sur ces sites, histoire de jeter un coup d’œil?
En ce qui concerne le boitier je me tâte sur plusieurs modèles, certains ont des alimentation et d’autres non. Donc si jamais j’en prends un sans alim. j’aurais voulu savoir quoi prendre. Et certains oui, peuvent accueillir des alim ATX.

Oui désolé, voilà le plus connu si je ne dis pas de bêtise :
www.extreme.outervision.com…

Si tu opte pour un boitier sans alim, et version ATX, l’Antec Earthwatts 380 devrait être parfaite : pas chère, certifiée 80Plus, silencieuse, stable.

Si tu cherches un couple boitier/alim regarde du coté du NSK 4480B… un très bon rapport perfs/prix/silence…
Avec à l’interieur une Earthwatts 380W (rendement 80+, 27A sur le 12V…)
Pour les sites de calculs de puissance c’est du grand n’importe quoi pour alimenter la frenesie des watts…

Un lien plus interessant :
Conso des configs

Exemple, pour cette config en charge a fond (Prime95+3DMark06) :
[i]- ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)

• Intel Core 2 Duo E4300
  • Ventirad Intel box
  • Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo
  • 2x1 Go DDR2 800
  • Western Digital Raptor 74 Go
  • Lite-On CD-RW 48x
  • Enermax 120mm au mini
  • Creative Sound Blaster Audigy[/i]

Au final l’alimentation fournie véritablement 183.5 watts en charge, à 72% sur le 12V

Si tu choisi une alim focalise sur la puissance disponible sur le rails 12V (si il y’a plusieurs rails essaye de trouver la puissance combinée de ces derniers)

merci pour les info!
Apres test sur le site que tu m’a donné, ils me disent pour la conso globale : 286W, et j’ai été un peu large sur certaines choses. donc comme tu me disais une 380W devrait largement à mes besoins. En plus le prix est résonnable pour du ANTEC. Je vais donc me tourner vers cette puissance et pas plus. Par contre en dessous de 300W, j’ai peur que ça ne soit pas suffisant! vaut mieux avoir un peu de rab. lol.
En tout cas merci pour ces petits conseil. Et je verrais aussi de prendre un boitier acceptant les alim ATX, ce sera plus pratique

Merci beaucoup!

PS: J’adore clubic. j’ai rarement eu aucune réponse à mes questions. le forum est vraiment très vivant.

Pas toujours, même avec pas mal d’ampères sur le +12V, certaines alims ont de forte lacune en terme de stabilitié du +12V. Il est vrai que cela va souvent de pair (beaucoup d’A sur 12V / Stabilité ), mais il faut aussi regarder comment le +12V est « délivré ». Et là pas de secrets, il faut regarder les tests.

Tant mieux ^ ^)

interessant ce petit lien.
merci.

et merci aussi pour le choix et comment choisir une alim.
c’est vrai que l’on voit partout les surenchères de watt, alors qu’au final…y’en a pas tant besoin que ça, apparemment!!! contribuons pour la planète :wink:
Et le site sur combien consomme un pc, c’était juste par curiosité lol.

Au fait juste pour preciser… grosso modo que tu aies une 1000W ou une 400W si ta config ne tire que 250W ton alim ne delivre que 250W (C’est la config qui fait la conso pas l’alim…)
Donc pas forcément « écolo »… Ce qui est vraiment écolo c’est le rendement… Ca correspond a l’écart entre ce qui est pompé a la prise et ce qui est réelement delivré a la config…
Donc pour 100W une alim 80+ donne au minimum 80% soit 80W a la config…

Encore merci pour toutes ces précisions. c’est très utile. Et comme j’aime notre planète, je vais me tourner vers ces alim. à « haut rendement » alors :), comme ça je ferais un petit geste.

Bah oui la antec que tu as choisie est 80+…

oui, j’ai vu ça. Et je suis même surpris par leur prix, vraiment pas très élevé pour de la marque, et pour la qualité du « service rendu ». Encore merci pour tous

[quote="Com[A]"][quote="zbitros"]

Si tu choisi une alim focalise sur la puissance disponible sur le rails 12V (si il y’a plusieurs rails essaye de trouver la puissance combinée de ces derniers)
[/quote]

Pas toujours, même avec pas mal d’ampères sur le +12V, certaines alims ont de forte lacune en terme de stabilitié du +12V. Il est vrai que cela va souvent de pair (beaucoup d’A sur 12V / Stabilité ), mais il faut aussi regarder comment le +12V est « délivré ». Et là pas de secrets, il faut regarder les tests.

Tant mieux ^ ^)
[/quote]

Merci pour toutes ces infos, que je ne connaissais pas!