Puissance alimentation minimale pour RTX3070TI

Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer mon PC et mon objectif est de remplacer mon ancienne GT1070 par une Gigabyte RTX3070TI ( Lorsque j’arriverai à en trouver une lol ).

Mon alimentation est une Bequiet! de 500Watt et j’ai avec ma carte mère Asus P270K un core I5 OC à3.9 Ghz, 32 GB ( 2*16 GB ) de DDR4 à 3200 ainsi que 4 DD ( Deux en SSD dont un en NVMe et deux autres en Sata 3.5 ).

Je souhaiterai savoir si selon vous mon alimentation est suffisante ou bien cela fait trop faible?

Voila voila :slight_smile: :smiley:

Merci de votre aide et de vos précieux conseils

:wave:

C’est faisable mais elle va souffler dans les jeux.

C’est une bonne marque d’alim donc dans le pire des cas, elle se fait met en sécurité.

Coucou :smiley:

Merci de ta réponse c’est sympa d’avoir pris le temps de me lire et d’avoir répondu :+1:

Cordialement

Alim 750W recommandée par gigabyte pour la version OC de la RTX3070ti

Un de mes pote avait une alim seasonic de 550w avec une 1070. Il a changé sa carte graphique pour une 3070 (non ti) qui demande une alim de 650w. Résultat, des crashs en jeu. Après essai avec mon alim, une seasonic x-series 660w, plus de problème.

Donc avec une 3070ti, je te dirai de changer ton alim.

Coucou :smiley:

Merci pour vos réponses éclairées :smiley::smiley:

J’ai une derniere question par rapport à mon processeur.

J’ai un ancien I5 7600 kabylake qui tourne à 3,9 ghz ( il est légèrement OC ) et 32 GB de ddr4 3200.

Est ce que ce sera suffisant pour faire tourner ma 3070TI? Je n’ai pas pour objectif de jouer en 4k, mais au moins pouvoir jouer à Cyberpunk avec le RT et le Dlss en 1900x1280 en ultra :thinking:

Merci à vous

Cordialement