Salut à tous,
Sûrement une question récurente mais comment sait-on savoir combien de puissance on consomme par matériel pour savoir si son allimentation va tenir si on rajoute quelque chose.
en fait, j’aimerais changer mon 40Go en 160Go (ou plus grand) et comme j’ai déjà un graveur cd, un lecteur cd et un hdd de 160Go, je ne sais pas si mon alim va tenir encore le coup.
Existe t-il un programme qui sait me dire la puissance de chaque appareil (ou du total) ??
Merci d’avance à vous tous.
:sol: Il n’existe pas vraiment de programme qui puisse te donner la conso de ton PC, c + par habitude qu’on estime l’alim.
si tu change qu’un HD t’a pas besoin de changer d’alim.
par contre si tu monte en puissance sur une carte graphique, la y’a des chances que tu est besoin de +
en gros pour un PC 64 bits genre AMD 3000 + une trés bonne CG et plusieurs HD et lecteurs, le mini c 450W
Sans maitrise la puisance n’est rien. Une alim de 450w noname sera toujours moins bonne qu’une 400w de marque. Il n’y a pas que la puissance qui compte mais aussi la stabilité des tensions. :jap:
c’est une “First” (la marque) LT-230ATA c’est ce qui est marqué dessus…
avant de changer install ton nouveau disque !!! si tu a reboot (ton ordi redemarre) alors oui prend une alim un peut puissante, mais sache que la consommation d’un disque dur n’est pas énorme , s’est surtout les nouvelle carte video qui on faim!! :lol:
sinon tu peut prendre comme alim qui a un bon rapport puissance - qualité- prix
ex:Hiper alimentation 350W HPU-3S350 350W 29
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1
je l’ai sur ma config regarde la signature
6600 gt 2 disque dur 2 graveur 2 DVD + la tour qui possède 3 ventillo : 2 de 14 et 9 cm + les neons :lol: deco
alors a mon avis sa devrait te suffire
bye