Puisqu'on ne peut plus faire de caricature imagée - autant le faire par écrit :D

:paf: :paf: :paf:

Si ça c’est pas un topic fait pour la glisse… :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:ouch:

Truc de Nazi ce topic [:eveden]

Point goodwin grillaid, et toc! :o

Je me suis permi d’editer pour rajouter un petit truc :smiley:

:paf:

:nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Je me présente: Maître fbzn, je représente dans cette affaire les intérêts de mes clients, la communauté des mouches. :o

Face au préjudice moral du à l’amalgame entre mouche et acte terroriste, nous demandons l’émasculation totale de l’auteur du présent topic, Mr CyberZob. :o

Je me ferai assister de mon collègue, maître co**ard. :o

A bientôt au tribunal. :jap:

:MDR :paf:

Je suis là. :o

Le sieur Cyber a-t-il toutes ses facultés intellectuelles ? :o

:MDR

il manque un truc :

Le français
. Se met en préavis de greve au cas ou ça soit un nouveau régime imposé par son patron :lol:

manque aussi Fbzn qui jette le café prend la mouche, la retourne sur la table et…

:ouch:

Pièce à charge à verser au dossier. :o

:jap:

Dans la nuit noire et profonde, un “Tourne toi” retentit, suivi d’un cri inhumainmouchien…

Vlad fbzn, “l’empaleur”… :slight_smile:

bof :neutre:

P’tite question: une caricature de Mahomet en ASCII-art, ça compte ou pas ? :paf:

Faut voir :smiley:

Cay pire non? :paf:
Tu le respecte même pas assez pour utiliser du papier [:eveden]

Je demande la fatwa-sodo-barbelée :o
(tiens, pourquoi les modo pourraient pas lancer des fatwa, maintenant? :paf: )

Et même par écrit, encore faut-il veiller à respecter, non seulement le droit (c’est quoi injure, c’est quoi diffamation, c’est quoi blasphème), mais aussi les susceptibilités. Je pense en particulier aux blogs, où l’on apostrophe plus l’objet de notre vindict avec le langage cru si propice à l’éclosion du naturel propre à chacun et à tous ou presque, mais où il s’agira désormais d’user d’allégories, de symboles, d’elipses et de circonvolutions pour faire passer le message aux bons entendeurs. Alors, comment va-t-on faire? Retour d’un verlan aux entournures cryptées ou prose façon fables de la Fontaine? Hiéroglyphes et autres smileys? Un language nouveau, celui d’une contestation acérée, celui d’une vocifération démesurée va peut-être se faire jour, concocté dans les ténèbres de l’underground revendicatif… j’imagine déja des experts auprés des tribunaux chargés de déterminer si “$%¨µ” signifie amour ou au contraire orifice naturel. L’Académie en aura des sueurs froides, la publicité développera de nouveaux slogans réservés aux initiés, les traducteurs retourneront aux instituts, le monde vacillera…