Puis-je utiliser un écran LCD 22" avec une CG 7600 GT?

Bonjour,

Voilà bien la question: Dans l’obligation de remplacer mon bon vieux CRT Ilyama 19" - Paix à son âme… - Je serai séduit par le LCD 22" de ViewSonic VX2255wmb.
Hors, sa résolution native de 1680 x 1050 me fait un peu peur et je crains de ne pas pouvoir l’utiliser avec ma Carte 7600 GT (AGP 8x), même avec ses 512 MB de mémoire intégré

Qu’en penser?

Merci de vos conseils.

Perso je joue avec une 7600GT Extreme (légèrement plus rapide qu’une GT normale) sur un 20" wide en 1440x960 (suis plus sur du deuxieme chiffre), tout passe impect!!!

Tout dépend des jeux auxquels tu joues, mais il est clair que la 7600gt est déjà juste dans les jeux récent en 1280x1024, alors en 1680x1050…
Ce serait te mentir que te dire que tout ira bien avec les jeux actuels.

Battlefield2, Superme Commander par exemple passe nickel chez moi

Merci pour vos réponses qui ne font, hélas!, que confirmer mes craintes.

Zorg33, lorsque tu dis que ces jeux passent très bien chez toi, est-ce dans la même config que moi? C’est-à-dire 7600GT + LCD 22"?

Je précise par ailleurs mes autres éléments pouvant entrer en ligne de compte (quoi que…)

  • CM: Asus P4C800-E Dlx (bios 1017)
  • Proc.: P4 3,2C “Northwood” + SP94
  • Mémoire: 2 Go (Corsair)
  • Graph.: Point Of View GeForce 7600 GT 512 Mo AGP 8x

Le tout sous windows XP Pro SP3. Le seul “jeux” (en fait un metaverse) que je fréquente est Second Life. Ce n’est tout de même pas d’une cruauté excessive!

Disons que sur des jeux comme Oblivion et plus récents ce sera difficile de jouer correctement (niveau de détails moyen/élevé) dans une résolution supérieure à 1280x768, peut-être 1440x900 mais sûrement pas en 1680x1050.
De plus dans les jeux récents ton processeur va commencer à limiter un peu (voire beaucoup)
Edité le 18/06/2008 à 17:47

j ai un ami qui a une 7600gt agp 8x avec un 22 futji
avec la meme config que toi et les jeux passent correctement bon certains il descend la reso et pas toutes les options
second life c est pas crysis il sera largement jouable
farcry est superbe cod moh sont tres bien
pas de soucis pour un 22 pouces

Ah… évidemment, si ce n’est que pour Second Life… ça peut le faire.

Encore merci pour vos réponses. Je pense donc me jeter à l’eau et acheter mon ViewSonic VX2255wmb (Quoique le Samsung T220…). Alea Jacta est!

De toute façon, cet achat sera pereine car je compte faire évoluer mon PC dans quelques mois et le moniteur, lui au moins, sera déjà là.