Puis je upgrader un P4 2.6 HT avec un core 2 quad ss chger la CM?

j’ai un vieux sony RS-2236 pentium 4 2.6GHz HT et je voulais savoir si je pouvais lui mettre un core 2Quad? est-ce que la carte mère va pouvoir le faire?

Alors il va falloir que tu fournisse le nom de ta carte mère (et aussi ta config si tu veux savoir si c’est utile) ou au mieux que tu verifies qu’elle peut supporter le socket 775 pour ce processeur.

euh… je demonte le boitier. (vous êtes rapide)

fort possible que non, déjà que les pc de marques sont très limité sur l’évolution, changer un P4 pour un core 2 l’est encore beaucoup plus

c’est une asus P4SD-VX… je sais pas quel socket c’est… je sais même pas si c possible de la flasher…


v1rus 2.2 je pige pas la fin de ton post, c'est changer un P4 contre un core 2 qui est plus limité?
euh nan le socket semble etre le 478, désolé....

vu que ta carte mère est très ancienne, certaine carte mère permet ce changement mais pas tous. Les cartes mère de PC de marque généralement sont limiter à 3-4 processeurs possible et généralement c’est tous environ la même chose (genre le même processeur et sa déclinaison). Donc, changer un P4 pour un core 2 tient à du miracle pour ce genre de carte mère vu que ce n’est pas du tous la même déclinaison

edit: si c’est un socket 478, oubli ça, il faudra changer presque tous le pc
Edité le 16/12/2009 à 23:33

oui je peux juste passer d’un P4 2.6 à un P4 3.0GHz… pour 70E, le gain est ridicule…

excusez moi de vous avoir déranger, et merci de votre rapidité.