Puis-je telecharger shenmue ver. DC? - j'ai bien ces gd,mais

salut
c’est pour shankast, il lui faut un iso de mes jeux! bien gentil ça, mais
vu la manip un peu pro à faire concernant le “dump” de mes jeux dreamcast avec un cable special,
j’ai un doute affreux concernant le telechargement via emule,donc.
j’ai bien les originaux du 1et 2(ver DC)
+soulcalibur et le sf3.
je n’arrive pas à trouver le texte de loi qui dit que je n’aurai pas droit malgré une version achetée.
la plupart des sites ce contredisent et j’ai jamais leurs SOURCES.

si vous pourriez m’eclairer svp que je sache ça une fois pour toute!

ta pas droit de diffuser des produits copyrightés c’est tout, que tu es l’original ou pas.

C’est comme si que je difusais le livre/jeux que tu venais de faire sous pretexte que j’ai l’original, tu serais content peut être ???

Allez va jouer ailleurs.

:non:

deja tu te calme, je me renseigne avant de faire peut etre une connerie, point barre.
si j’ai tord, j’ai tord mais la je ne sais toujours pas.

ensuite tu ne donne pas de sources toi non plus, ta reponse est agressive, je ne t’ai pas agressé, et vu comment tu me parle je n’ai rien à te dire de plus.

mais elle est débile ta question.

forcement si tu diffuse sur du pear to pear tu est en tord vu que tu va permettre à des gens qui ont pas cette musique de le télécharger (sachant que s’ils ont la musique ils peuvent faire leurs fichiers mp3 eux meme).

vu que les versions sur le net proviennent de versions pirates du jeux tu n’as pas le droit de les telecharger.
c’est un truc que j’avais lu avec les divx, du genre les divx qui sont fait au moins de dvd de locations sont clean :miam: je t’ai embrouiller ? pas grave moi aussi

mouais ça me parait pas clair non plus cette histoire c’est donc pour ça que je demandais.
c’est vrai que si ce sont des versions piratées qui sont à dl là ça va plus.

dans le doutte je vais m’abstenir en attendant de touver les textes de lois qui precisent que meme si on a l’original, on ne doit pas dl.
c’est quand meme un comble j’aimerai quand meme jouer avec les miens sur mon pc si possible. :grrr:
c’est juste histoire de pas utiliser un cable qui d’apres ce que j’ai compris marche 1/2 selon les revendeurs…
et encore quand on a la technique. :sarcastic:

mais je suppose que je n’ai pas demander sur le bon forum.
celui de legifrance est trop fourni et je m’y perd. :riva:
je demandais ici car c’est mon forum habituel.

voila un debut de reponse, mais la encore y’a pas les sources!!

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_5718…hargements.html

en mai 2005 vipark à chopper ça (ce n’est pas sa façon de s’exprimer donc je pense que c’est un texte reel) mais il ne peux donner la source=

La lutte contre les téléchargements illégaux franchit une nouvelle étape.
La Cnil vient d’autoriser les éditeurs de jeux vidéo à mettre en place un système de surveillance automatique des réseaux d’échange de fichiers.
C’est une première en France.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) vient d’autoriser des ayants droit, en l’occurrence les éditeurs de jeux vidéo, à automatiser la surveillance des réseaux peer-to-peer.
" Notre dossier a été accepté, confirme Jean-Claude Larue,
le délégué général du Sell (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir, qui regroupe Sony, Ubisoft, Atari, …).
Il ne s’agit pas d’une initiative des éditeurs, mais d’une loi républicaine - votée par l’Assemblée nationale, par le Sénat, confirmée par le Conseil constitutionnel -, qui nous autorise à mettre en place cette surveillance . "

Depuis la réforme de la loi Informatique et liberté, en août 2004, les représentants des auteurs sont en effet autorisés, après feu vert de la Cnil, à mettre en place des systèmes de surveillance automatique sur Internet.
Tentant d’éviter les violents retours de bâton subis par l’industrie musicale, après ses déclarations très agressives contre les adeptes du peer-to-peer, le Sell affiche officiellement le mot d’ordre de " pédagogie ".
Pas de convocation automatique devant les tribunaux en vue pour les internautes pris en flagrant délit de téléchargement illégal.
En revanche, les contrevenants se verront adresser un message d’avertissement les informant de l’illégalité de leur activité. Particularité, " le message a été rédigé par la Cnil , précise Jean-Claude Larue.
De plus, tout se fera sous le contrôle d’agents assermentés, qui conserveront pendant une courte durée les données d’identification.
Elles seront en leur possession, même moi je n’y aurai pas accès. "
Reste que ces données auront une valeur légale.
L’industrie du disque, qui ne dispose pas d’autorisation de la Cnil, n’a ainsi pas le droit de lancer des campagnes d’identification automatique des internautes, qui seraient rejetées par les tribunaux.
Au Sell, on affirme ne pas vouloir aller plus loin que cet avertissement.
Mais un internaute prévenu qui récidiverait régulièrement pourrait facilement être pris sous le feu des éditeurs.
Les premiers messages ne sont toutefois pas pour tout de suite.
Le Sell va d’abord devoir mettre son système en place.
Le tout sous l’égide de la Cnil, à qui il devra transmettre des rapports réguliers.

si j’ai bien compris, sans pour autant connaitre la loi qui le dit faute de sources, encore une fois, je dois pas partager ce que je telecharge,mais je peux quand meme prendre mon gd sur la mule.
mais on upload automatiquement ce qu’on telecharge.
si on upload rien on est blacklister me semble t’il.
de plus, il previennent comment? par courrier? comme le gouvernement savent tout de nous à notre insu de toutes façons, je suppose que oui.

un autre texte

CODE PENAL :

Article 321-1
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit. Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit. Le recel est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 2 500 000 F d’amende.

Article 321-2
Le recel est puni de dix ans d’emprisonnement et de 5 000 000 F d’amende :
1° Lorsqu’il est commis de façon habituelle ou en utilisant les facilités que procure l’exercice d’une activité professionnelle
2° Lorsqu’il est commis en bande organisée.

enfin du concret, mais rien ne parle de l’usage privé que je ferai de mon jeux dl.