Puis je supprimer les fichiers de désinstallation - des correctifs de windows XP ?

Bonjour :hello:

Je cherche à alléger windows XP.

Puis-je donc supprimer tous les dossiers dont le nom est en bleu et figurant dans c:\Windows , la plupart ont un nom du type $NtUninstallKB834707$ ?
Ce la fait un peu plus de 1700 fichiers dans près de 400 dossiers et entre 3 et 400 Mo !

Eventuellement, n’hésitez pas à me renvoyer vers des sites intéressant d’optmisation d’XP…

Et au passage, j’ai un autre problème, j’ai 2 processus qttask qui correspondent à quicktime player.
Je vais dans msconfig pour les décocher et éviter qu’ils se lancent au démarrage de windows mais l’un des 2 finit régulièrement par se relancer quand même ; tous les 2 ou 3 démarrages cette correction s’annule ??!!! :??:

Merci

Salut

  1. si ton ordi marche bien, tu peux soit enlever les entrées de correctifs pour alléger le menu installation./désintallation mais cela laisse les correctifs en place, soit enlever les dossiers des correctifs mais là tu ne peux plus revenir en arrière si un correctif te crée des problèmes … et on a rarement tout testé sur un ordi
    Utilises Ccleaner pour faire du ménage et tu peux avec lui enlever le correctif (vaut mieux enlever l’entrée et garder le correctif car c’est souvent sécurité) ou enlever l’entrée pour qu’elle n’apparaissent pus tout en laissant le correctif
  2. enlève quicktime player en désintallant et utilises vlc pour lire ou d’autres lecteurs plsu léger qui lisent quasi tous les formats, ou quicktime alternative

A+

Merci pour ta réponse

mais ce n’est pas trés clair pour moi.
On peut enlever l’entrée d’un correctif sans enlever ce correctif ni son dossier de désinstallation ? C’est quoi l’entrée ? et comment faire ?
Sinon, le jour ou j’ai un problème avec XP, j’aurais plutôt tendance à formater car je ne suis pas sûr de pouvoir identifier si un problème vient d’un correctif et encore moins de quel correctif il s’agirait.

Sinon, pour quicktime, je souhaite quand même le garder. j’utilise déjà VLC depuis lgtps mais certaines videos ne se lisent qu’avec Quicktime, en particulier pour visionner depuis Internet.

:jap:

désolé mais …up

C’est pas clair cette histoire d’entrée de correctif. Je suis sûr qu’un clubicien saura m’expliquer ça…

Merci par avance :jap: