Puis-je partitionner mon HDD avec des données sans les perdres ?

Bonjours !

J 'ai un seul HDD en 2 partitions , l 'un comportant XP et l 'autre des données !

J’aimerais partitionner celui avec les données en 2 partitions sans avoir a perdre les données . : 200gigs a divisé en 2 ce qui donnerait =100gigs pour l 'un et l 'autre 100 gigs…perdrais-je mes données ?

L 'utilité a cela est d 'installer vista sur la partition nouvellement créé !

Si c 'est possible ,pourrais-je le faire en démarrant avec le cd boot d 'xp ou vista et partionner avec ?

Merci

Je ne demande pas d 'explication ,juste a savoir si cela se fait ? :confused: s 'il est possible de diviser la seconde partition pour l 'install de vista ?
et les données iront t_elle automatiquement sur l 'autre partition créé ?:slight_smile:

Il existe des logiciels pour cela.

GParted
Partition magic (payant)
etc.

Mais de toute façon ça ne dedouane en aucun cas de faire une sauvegarde des données. Car meme si c’est techniquement possible, les problemes sont loin d’etre rares, problemes entrainant justement la perte des données en général.

Ce qui est sûr c’est que ni l’installeur de Vista (DVD de Vista), et encore moins celui de XP savent faire ça sans détruire les données (suppression puis création des partitions)

Le mieux, franchement, ça reste la bonne vieille methode: sauvegarder tes données. Et supprimer et recreer les partitions à ta guise dans le gestionnaire de disque de XP.
Edité le 10/02/2008 à 00:41