Puis-je overclocker

Bonjour je voulais savoir si je pouvais overclocker ma machine sans risque et comment le faire?
Je vous détaille ma config:

Proc E 6400
CG Nvidia 7950GT
DD 250 Giga SATA 2
CM P5N-E SLI
2 Go de ram en 666 Mhz
Vista Integrale

Est-ce une bonne config? je sais quelle commence à dater, mais peut être quand lui donnant un coup de pouce ça aidera.

Merci des conseils…

Salut,

oui,

La carte mere est correct, la carte graph aussi même si elle commence à dater. Pour la ram ça dépend surtout de la marque : corsair, G.Skill ou Crucial sont très bonnes, sinon tu pourras toujours la désynchroniser.

Pour le proc, si tu as une bonne révision, tu pourras monter assez haut.

Quel boitier? Quel ventilation?

Le boitier est un ATX 480WOrion LCD
La Ram c’est de la kingston DDR2, en faite c’est 2x1go en dual channel
Par contre la ventilation je sais pas.
Qu’est ce que tu appelles désynchroniser?

Merci

“overclocker ma machine sans risque” ca ya rien de sur…

Salut,

La kingston n’est pas la meilleur mais elle fait l’affaire.

Désynchro : En faite, lorsque tu règle le fsb, tu change la cadence de ton processeur et celle de ta mémoire en même temps. Puis on adapte le ratio (un coeficient multiplicateur) fsb/ram dans le bios pour avoir une fréquence que peut tenir la ram. MAIS, sur les cartes mères Nforce (comme la tienne), la ram peut fonctionner indépendamment du fsb. On dit qu’on désynchronise la ram.

Ok, donc en faite avec ma config il me suffit de modifier le fsb de mon proc ( fsb signifie quoi d’ailleurs)
sans toucher à la mémoire ram?
Est-bien cela.
Merci

Tu peux lire ça :
www.overclex.net…[/url] et ça [url=http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/tuto-base-de-l-39-overclocking-a-lire-avant-de-poser-vos-questions-id99218.html]www.clubic.com…

Je pense que tu auras toute les réponses. :wink:

Merci :slight_smile: