le core2quad Q6600 Soket 775 se monte t-il sur CM Asus P5ND2 SLI en lieu et place d’un dual coeur pentium D 945. et si oui, est-ce que ça en vaut la peine?
oui ça se monte mais il faudra peut être mettre à jour ton bios
après tu peux changer de carte mère pour un modèle milieu de game
merci pour le tuyau, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine. le d945 tourne à 3.4 gh et monte un peu plus si l’on veut, mais il est utile d’avoir des boules quiès ou d’installer un wather cool. le 6600 est bien plus lent en terme de fréquence, mais il a le double de mémoire et deux coeurs de plus. perso, je joue peux, je travaille la vidéo et la photo, alors, avec quatre proc plutôt que deux je me disais que j’y gagnerais, mais je suis hésitant. encore sortir plus de 200 euros si j’y gagne rien, si tu à testé je te remercie de m’en dire un peu plus
Non, pas compatible, le chipset ne le permet pas.
Et aussi, un P4 a 3,4 ghz se fait laminer par un C2D a 1,6ghz.
En fait l’architecture C2D est plus de 2x plus performante que l’architecture P4.
ok, le d945 est dual core, et tu dis qu’un dual à 1.6 le largue. es-tu certain de cela, car dans ce cas j’ai plus vite fait de changer carte mère et processeur
Parce que le D945 est en architecture Pentium 4, le Dual 2 Core est en architecture Dual 2 Core bien plus efficace.
En gros un 3800+ X2 chez AMD vaut un Pentium 4 2x3,8 ghz qui vaut un Intel Core 2 Duo E2160 a 1,8 ghz :neutre:
ok, compris. que me conseillerais-tu comme carte mère et processeur, sachant que je travaille beaucoup la vidéo et la photo
Ca dependrais de ton budjet aussi.