Puis-je lui faire confiance ...?

Salut !
Voici mis une annonce sur KIIJI pour une une camescope et trépied a vendre mais voila …
J’ ai recu une réponse don voici le texte :
[b]Thanks for the urgent response. I needed to get this item as a birthday gift for my adopted-son who is on tour in West Africa . Currently I`m out of town, I am in London - England for a 6month course on health. I really appreciate the price you quoted in your mail and I am willing to offer you $3700 for the item and $250 for shipping and handling charges to West Africa through Canada Post (First Class Canada Post Express Mail)

Secondly,concerning payment,I will prefer PayPal online payment because it is fast,safe and secure. Beside,it is a payment I can do online and you will receive your fund. So,in other for us to close this transaction asap,kindly send me your PayPal payment email address for me to make out the payment to you immediately.

Sincerely,
Dokorney.[/b]

Voila … sachant que paypal (enfin il me semble) a été infiltré comment être sur si je vais de l’ avant que l’ argent entrera bien dans mon compte ? je veux dire puis-je recevoir l’ argent avant de lui envoyer l’ équipement ?

Il me demande de lui envoyer mon adress: PayPal payment email address afin qu’ il m’ envoie l’ argent le plus tôt possible …comment vérifier la validité de la transaction …
J’ ai acheté quelque fois avec Paypal mais jamais vendu …et j’ ai un peu la trouille!
Merci
Edité le 06/06/2009 à 03:51

en cas de doute, mieux vaut s’abstenir,

ce cas-ci ressemble en tout cas aux méthodes classiques des arnaqueurs, on se demande des fois pourquoi ils tiennent tellement à leurs méthodes classiques, ça doit sûrement très bien fonctionner qu’ils ne se donnent plus la peine d’être créatifs.

Bref, les acheteurs fiables ne manquent pas, alors laisser les opportuinités douteuses de côté

Bonne vente

un client en Afrique qui achète à un européen tu peux être rassuré sur le fait que c’est une arnaque.
Surtout Afrique de L’ouest.
Donc non n’accepte pas :slight_smile:

+1 avec les autres

Merci !

J’ en étais sur …mais la vous m’ avez rassuré ! … de plus le type avait un nom Japonais Dokorney Odunayo et qui séjournais temporairement à Londre pour ensuite revenir en afrique de l’ ouest …ca sentais pas bon !

Merci les gars !

Paypal est sécurisant pour l’acheteur mais pas pour le vendeur. En effet, il suffit que l’acheteur fasse une réclamation, et paypal reprend l’argent au vendeur. Ce dernier doit alors prouver qu’il a bien remit l’objet à l’acheteur. Seul problème : les courrier avec accusé de reception ne doivent pas tout le temps marcher avec l’étranger (voir jamais)