Puis je interdire le formatage ainsi que l'éffacement de données sur un disque dur ?

Voilà, j’aurai voulu savoir comment protéger une partition sur un disque dur contre le formatage ainsi que les effacements par accident, mais tout en pouvant y enregistrer des données, est ce possible et comment ? Merci.

Car si je passe par un logiciel sous dos, ou en démarrage direct, est ce que la protection marchera toujours, ou ne marchera que sous windows ?

Merci mille fois pour vos précieuses informations.

Bonjour.

Le meilleur moyen est d’aller dans l’onglet Sécurité , puis de devenir l’unique propriétaire de

la partition.

ok donc même si sous un programme comme acronis disk director je ne pourrais donc plus faire la gaffe de formater un disque entier, sachant que le cd peut démarrer au lancement de la machine sans passer par un système windows ?

DOS n’existe plus depuis des années et des années et est incapable d’accéder à un disque SATA…

En démarrage “direct”, comme tu dis, donc avec un CD comme Ultimate Boot CD, GParted, Windows PE ou n’importe quelle LiveCD de GNU/Linux, tu peux faire ce que tu veux.

Sinon, il suffit de retirer les droits administrateurs à tous les autres utilisateurs de ton Windows. :wink:
Tu ne peux pas te protéger contre toi-même !

Tu peux également interdire le boot sur CD et sur disquette dans le BIOS et protégé ton BIOS par mot de passe.