Puis-je insérer une Geforce GTS 250 dans cette config ?

Bonjour à tous. Je vous écris de La Réunion.

J’ai un problème assez banal sur ce forum. Voici ma config :

  • Carte mère Asus P5NE - SLI
  • Processeur Intel Core 2 Duo E6750 à 2,66 GHz
  • 2 Go de RAM
  • DD 500 Go
    -Windows XP SP3 (jamais voulu de Vista et j’attends encore un peu pour me lancer sur 7)

Ma carte graphique était une Gainward Geforce 8800 GTS 512. Je dis bien “était”, puisqu’elle m’a lâché en début de semaine. En fait, elle n’a jamais fonctionné correctement. J’ai eu des plantages réguliers depuis 2 ans de mon ordi et de grosses difficultés de démarrage. Il me fallait parfois 2h à relancer et relancer encore pour que ma bécane marche enfin. Le vendeur m’a tourné en bourrique et m’a toujours noyé le poisson en me disant que c’était un problème de mise à jour. Depuis que la garantie est finie, il me fait en plus payer ses interventions (qui ne servent à rien).

Lors d’une soirée Counter Strike avec des copains, mes potes ont tout de suite détecté le problème : la prise en charge réseau de la carte entrait en conflit avec celle de ma carte mère. Gainward avait même un logiciel Apache, qui ne servait qu’à planter ma machine. Après une désinstallation, tout marchait à nouveau à merveille mais, après quelques temps, l’usure des 2 premières horribles années aidant, la carte a fini par me lâcher.

Aujourd’hui, après avoir envisagé de changer complètement de config, j’ai finalement décidé de me cantonner à une nouvelle carte graphique. Surtout pour des raisons financières. Or, peu de sites vendent encore la 8800 GTS 512 et aucun ne livre à la Réunion. La carte est également introuvable ici.

Mon choix actuel s’est porté sur une Geforce GTS 250 1Go, sensiblement mieux notée que ma précédente carte, mais pas trop non plus (pour ne pas prendre une carte qui surpasse de trop les capacités de ma config). Je voulais une carte à peu près équivalente et pas trop bruyante. A part Counter Strike de temps en temps et PES (je suis fou de foot), je ne joue à rien. Par contre l’ordinateur me sert également beaucoup pour mon travail (d’où le critère de bruit). Pensez-vous que çà aille ? Et l’encombrement de cette carte est-il comparable à celui de la GTS512 (rapport à la place dans ma tour) ?

Merci d’avance pour vos réponses et pardon pour la longueur du message. Je voulais que vous ayez toutes les infos pour comprendre mon problème. :slight_smile:

La GTS250 est en moyenne 10% + perf que la 8800 GTS 512. Si ma mémoire est bonne, la GTS 250 est en fait une 9800 GTX re-nommée. Question conso, elle consommera 20% de plus, dans les 150W en charge.
Donc, tu auras une carte un bon poil + puissante.
Si tu peux, choisit une 250 avec 1 Go de RAM, surtout si tu joues en haute résolution et/ou que tu souihaites activer l’AA.

Reste à vérifier qu’elle rentre dans ton boîtier. Je vérifie et reviens.
Edit : la 8800 GTs fait dans les 23 cm de long. La GTS 250 dans les 23 cm de long.
Voili, voilou
Edité le 22/05/2010 à 08:47

au prix de la GTS 250, mieux vaut se prendre directement une HD 5750 ou une HD 4870/50, sa sera plus performant pour environ le même prix

S’il veut basculer chez ATI, c’est un bon choix.
La HD 5750 est un peu plus puissante que la GTS 250 et vaut un poil plus chère en moyenne.
Elle tourne aussi autour des 23cm.

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! J’avais choisi la 250 car certains descriptifs semblaient dire qu’elle était peu bruyante. J’ai peur que la 5750 ou la 4870 le soient un peu trop…

Çà ira donc avec ce que j’ai déjà comme matos alors ? Cool si c’est le cas… :wink:

Oui ça passera
Par contre attention à ne pas prendre une version sous-cadencée (à 675mhz) mais une version normale (à au moins 738 )

Sinon pour ce qui est du bruit, je ne sais pas quel bruit fait la gts250, mais la 5750 est très silencieuse, et comme elle chauffre très peu, il existe meme des versions passives : www.materiel.net…
Edité le 22/05/2010 à 16:06

Pas trop partant pour une passive dans un pays où les maximales tournent autour de 30° toute l’année avec des minimales à 20° au moins.

Ha oui c’est vrai La Réunion :ane:

C’est claaaaiiiir !!! Très bonne remarque !!! :wink: L’hiver est en train de rentrer cela dit… On a des minis à 19 quand même… :slight_smile:

J’avais vu ce problème de carte sous-cadencé, le modèle que j’ai trouvé sur Materiel.net était annoncé à 738 (une Twintech). Je ferai attention. En tout cas merci beaucoup !!! J’espère que ces 15 jours n’auront pas trop fatigué ma bécane à tourner sur la puce graphique de la carte mère et en accaparant ma RAM…

Vapor-X 5770, pas un bruit et ne dépasse pas les 58°. En outre elle est a peu près au même prix que la GTS250 et elle fait tourner battlefield bad comp 2 et crysis tranquilou. Je dirais qu’elle est une 20 aines de FPS au dessus la GTS.

C’est à peu près 50€ de plus. Pour les raisons de budget que j’ai évoquées plus haut, je vais rester sur la 250… :slight_smile: Merci encore pour les conseils ! Je vais faire la tournée des boutiques d’informatique mardi pour voir à quel prix elles la proposent. Sinon, mardi soir je la commande sur Pixmania ou Materiel.net.