Puis je faire un crossfire de HD 4850 ?

Hello,

Voila je souhaite faire un crossfire de Radeon HD 4850 mais lors de mes recherche, je viens de voir que cela s’appelle maintenant CrossfireX.

Donc voici mes questions :

1. Qu’est ce que ça apporte en plus ?
  2. J’ai une Asus Maximus Formula ( chipset X38 ) comme carte mère, mais elle ne gère que le CrossFire. Est ce que le CrossfireX va être pris en charge ?
  3. Si non, puis je faire un CrossFire classique avec des Radeon HD 4850 ?

Merci de vos réponses
Edité le 15/07/2008 à 00:37

le crossfire x c’est pour 3 ou 4 carte graphique ati :wink: t’inquiete pas ta carte mere gere parfaitement le crossfire !
je ne sais plus trop mais je crois que tu devras l’activer dans le bios et bien sur dans le ccc d’ati :wink:

1. personnellement je ne suis pas emballer par le système (pas enormement de perf en plus par contre consomation en plus ^^)
  2. Aucune idée désolé
    3)crossfire de HD 4850 sa se fait avec ta maximus formula.

A toi de voir, ou si quelqu’un d’autre peut me completer.

tu as deja regardé les perf au moins tu as plus du double parfois !!! le sli je veux bien mais le cf est perf

ok merci de vos réponses

en effet je voulais me faire un CrossFire de HD 4850 mais je comme j’ai vu la mention “CrossFireX” sur la boite de la CG j’ai eu peur de ne pas pouvoir en faire un avec ma carte mère.

Histoire que je n’achète pas une seconde carte graphique pour rien.

Ok mais mais consommation c’est pas top. Pour quelle usage en fait prosanctus ^^

ben je veux juste faire un crossfire classique (avec 2 cartes) pour pouvoir dans un bon confort graphique et histoire de ne pas change de carte dans 6 mois.

sa consomme pas enormement plus qu’une gtx 280 ( ± 240w ) un cf de 4850 ( ± 290w ) dc et c’est bien plus perf qu’une gtx

Si ton alim te le permet, fait le.

et cyberpunk je suis d’accord avec toi le SLI est moins perf que le crossfire c’est sur, mais personnellement je préférerait changer ma carte (je ne connait pas trop la HD 4850) moi j’ai une 8600GT et elle suffit a faire tourner mes jeux correctement et si elle ne me suffit plus je change de carte.

ben ayant déjà une HD 4850 (et d’ailleurs tous les tests disent qu’elle est très bien) je préfère faire un CrossFire plutôt qu’un changement de carte (c’est plus économique, la 4850 ne coutant que 150€)

Et puis tous les tests d’un CrossFire HD 4850 le décrive comme étant très performant et etant une bonne solution contre certaines cartes Haut de gamme.

Donc ces tests on conforter mes choix d’un crossfire.

Et disons que je suis un fan de bonne perf graphique à cout économique, et pour 150€ c’est une très bonne occassion de farie un bon système graphique, très performants et moins cher que certaines solutions graphique haut (voir très haut) de gamme.

PS : pour mon alim, j’ai une S12 de 650W, et vu la config qui est dessus (voir signature) je pense que ca tiens sans pbs.

je vois pas trop le rapport de ta 8600gt qui par rapport a une 4850 n’a rien avoir du tt la 4850 est plus perf qu’une 9800gtx de chez nvidia dc et pour le crossfire sa a sont utilité surtout avec de grosse resolution si toi tu joue en 1024*768 ben tu n’a pas besoin de sa !
mais vu qu’il a le budget sa serais dommage de ne pas faire un cf de 4850 c’est la meilleur config du moment pour pas trop cher ! sa depasse comme je l’ai deja dit une gtx 280 a 550€ ± le cf de 4850 a - de 300€ !!!

[quote="prosanctus"] ben ayant déjà une HD 4850 (et d'ailleurs tous les tests disent qu'elle est très bien) je préfère faire un CrossFire plutôt qu'un changement de carte (c'est plus économique, la 4850 ne coutant que 150€)

Et puis tous les tests d’un CrossFire HD 4850 le décrive comme étant très performant et etant une bonne solution contre certaines cartes Haut de gamme.

Donc ces tests on conforter mes choix d’un crossfire.

Et disons que je suis un fan de bonne perf graphique à cout économique, et pour 150€ c’est une très bonne occassion de farie un bon système graphique, très performants et moins cher que certaines solutions graphique haut (voir très haut) de gamme.

PS : pour mon alim, j’ai une S12 de 650W, et vu la config qui est dessus (voir signature) je pense que ca tiens sans pbs.
[/quote]
oui ton alim est largement suffisante :wink:

je n’ai pas dit le contraire c’est une bonne occasion.

et pour l’info avec ma 8600GT je fait tourner mes jeux en 1280*1024, je te comprend moi aussi je suis fan de bonne perf, mais avec le pric de l’essence j’arrête les achat info pour le moment (je vien de claquer 300 pour changer mon vieux P D830 pour un E8400 donc la carte je verais plus tard lol) et entre le PC et la voiture je préfère la voiture ^^.

Et ton alim suffit largement.

sur ce bonne nuit à vous.
Edité le 15/07/2008 à 01:49

lool ben justement j’ai trouvé un taf cet été, mon année prochaine je le fais en alternance avec un contrat étudiant le samedi, donc ca fais un peu de sous qui rentre.

Et puis j’ai un avantage par rapport à toi, je n’ai pas encore la voiture, héhé

Donc comme j’ai réussi à avoir mon job d’été, je me permet d’investir un peu pour booster un peu le pc (parce que je l’ai changé à noel dernier et je compte pas le changer avant l’été prochain).

encore merci de vos réponses et conseils