Puis-je exiger un cd original et une licence ?

Les licenses OEM sont liées aux cartes mères et HDD. Si tu changes le HDD sur lequel est installer Vista et qu’il s’agit d’une license OEM, le systeme demandera une nouvelle activation … Par ailleurs, les licenses OEM sont effectivement vendu avec un support OEM (une boite en plastique format dvd transparente emballer dans un emballage en carton et scellé.

Du moment qu’il possède une license valide (ce qui est le cas) il peut tout a fait recuperer réinstaller cette license avec un support de Windows Vista puisque normallement, le support doit etre livrer avec la machine (ce qui n’est aps le cas ici) ! Il lui suffit juste de recuperer un support d’une facon ou d’une autre et d’utiliser la clé cd vendu avec son portable. Ca ne pose absolument aucuns pb puisque la clé reste lié au materiel avec laquelle elle a été vendue.

La license OEM est lié a la machine, la license boite peut etre transferer d’une machine a une autre, activée sur une seule machine à la fois, et les OS multi poste, alias license Enterprise, elles, sont reserver aux entreprises puisqu’il faut disposer d’un serveur VLK d’activation (que seules les enterprises peuvent se procurer).


Je le redis, quand tu achetes Vista OEM ou Boite dans le commerce, on te fournit le support pour pouvoir beneficier de ta license mais c'est la license que tu paies et non le support. Le prix du logiciel n'est autre que le prix de la license et uniquement la license ...

Mais ton histoire d’image c’est pas tres réglo c’est tout se que je disais, effacer des pseudo-goodies c’est vraiment pas un problème…
Edité le 02/08/2007 à 15:03

vous parlez tous pour dire la même chose

sont problême est pourtant simple

  1. faire une sauvegarde usine avec eRecovery (au cas ou)

  2. faire une copy dun cd vista preté par un pot

  3. instaler vista avec sa clé OEM et voila

Pour moi s’en est un car

  • perte de temps
  • ralentissement système
  • pollution du registre (va virer norton d’un PC) :wink:

Par contre, je viens d’avoir le service client crosoft où l’on m’a dit ne pas avoir le droit de faire une copie d’un Vista Premium orginal car je ne dispose pas d’une licence OEM mais d’une licence constructeur à savoir celle de Acer. Donc eux seuls sont susceptibles de m’envoyer une version de Vista, mais bien évidemment ils m’enverront leur merde polluée… sinon on m’a suggérer de m’offrir une version boite… ben tiens… :@

Bref, à l’heure où tous les grands des diverses industries du high tech se plaignent du piratage, faudrait pas s’étonner non plus, de telles pratiques vous y poussent puisque la loi autorise des marchands et fabricants à vendre des produits non conformes au descriptifs affichés. Pourtant il existe aussi des lois contre ce type de pratique mais forcément, les grands de l’industrie ont plus de poids que les petits merdeux comme moi…

Bref, j’en tire les conclusions, et je leur dit ***** :wink:

C’est sur ! Il va pas te dire “Oui oui vous pouvez activer votre windows avec une installation a partir d’un support normal ! sans aucunes pbs !” …

J’ai fait ca avec des portables Sony, Dell et HP et j’ai jamais eu un seul pb pour les installer et activer avec les clé OEM fournit avec les machines! Le plus important, c’est pas le support utiliser mais bel et bien la clé et sa validité.

+100 ben oui si on dit que ça marche c’est que l’on a essayé mais bon!!!

slt oui moi jé meme activer ma clé de mon xp home que jé eu avec mon hp et jé cramer la carte mere donc j’en et racheter une donc jé du reinstaller xp en plus jé changer le dd et il c activer sans soucis jé meme appler microsoft car uen fois sa n’a pas marcher par internet et c’est passer nickel

Idem avec un portable HP que je viens d’acheter, j’essaye d’obtenir le CD pour crrer mes propres partitions et faire une reinstall propre sans la partition recovery imposé par HP mais HP et Microsoft m’envoi sur les roses, je trouve ca vraiment incroyable quan on sait qu’on a achete le portable avec une licence.

En ce qui concerne la creation de partition (car c’est pour ca que je ve le cd original pour m part) effectivement il est possible de le faire sous vista mais on est limité car on ne peut la divisé au maximum qu a moin de 0% de la partition original, ce qui est nul quand on sait que la partition C:/ fait 100 go, qu on ne veux que 30go et qu on pourra ne crrer une partition que 50go a cause de cette limitation. Alors qu’en nouvelle install classique, il n y a pas de limitation.

J’ai le même soucis, j’adore les grandes marques avec leur partition cachée…les version OEM pose moins problème.
Donc moi aussi j’ai acheté un PC de marque alors que d’habitude je préfère les marque assembleurs mais là c’était une occasion.
Donc j’ai le droit de faire un Master DVD à mes frais (déjà le petit noob en général se loupe) mais celui-ci me permet que de refaire l’installation usine, autrement dit créer des partitons pour mettre ses doc de coté au cas ou vista foire ne sert à rien…
donc j’ai pris mon CD de XP, j’ai fait mes partitions et installer Vista mais avec le cd oem de ma copine, après 1 mois j’ai un message pour activer vista…bah c’est pas grave je prend ma clé sur ma machine, je l’entre, ma version est activer…youpi…ben nan, microsoft concidère que ma version est piraté (le cd oem a du laisser sa clé sur mon pc) et en bas à droite j’ai :“votre version de windows n’est pas authentique” et je n’aurai splus accès à mon pc dans 1 mois, déjà j’ai aéro de désactivé et au fur et à mesure j’aurais plus rien…
je fais quoi moi maintenant qu’on me considère comme un pirate pour que je puisse utiliser mon pc tranquile ! Ya plus qu’à passer sous linux et tourner le dos à microsoft !

ou alors c’est parce que j’ai changer de graveur…

en fait j’ai ce soucis depuis que j’ai mis les mise à jour suivante :

KB941651

qui demande une validation par windows genuine :

www.microsoft.com…
ceci n’est pas considéré comme une MAJ importe mais recommandée
dans les détails : support.microsoft.com…
il marque que c’est pour WMP11
Edité le 11/10/2007 à 19:31

perso je n’ai pas eu de soucis de ce genre… j’ai suivi les instructions, rentré ma clef et tt s’est bien passé.

C’est normal que ça marche pas, si t’as essayé de valider une version OEM qui est liée à une autre machine… :neutre:

Bonjour, et il ne faut pas oublier que depuis Vista sur les PC de marque la clé d’activation est dans le bios.
C’est fait pour simplifier l’utilisateur de base.

Aiglobulles, pourquoi n’avoir pas acheter un PC nu, maintenant on en trouve même des portables
(par exemple chez Surcouf) et après tu mets ta licence que tu veux.
Edité le 12/10/2007 à 09:33

BONJOUR [quote=“alain77310_1_1”]
vous parlez tous pour dire la même chose

sont problême est pourtant simple

  1. faire une sauvegarde usine avec eRecovery (au cas ou)

  2. faire une copy dun cd vista preté par un potE

  3. instaler vista avec sa clé OEM et voila
    [/quote]
    il y a plus SIMPLE ,tu peux utiliser VLITE (téléchargeable ICI ) :wink:

Sage decision ^^