bonjour , voila mon probleme , enfin pas vraiment un probleme. je viens de faire l’ acquisition d’un nouveau disque dur de 640 go; j’ ai actuellement dans ma tour un disque dur de 80 go , ou sont installes xp et differents petits logiciels, j’ ai un autre hd de 320 go ou sont installes mes jeux. je voulais savoir si en installant le nouveau hd de 640go , je pouvais copier celui de 320go dessus, en sachant que les sauvegardes de mes jeux sont sur le 80go; et je pensais ensuite renomer le nouveau hd a cause du chemin pour que xp trouve les jeux. merci de m’ aider.
Salut,
il faut faire une image de ton disque avec un programme comme PC Cloneur, True Image, Ghost, ou un autre.
Tu pourras ainsi déposer sur ton nouveau disque, la copie exacte de l’ancien.
a+
Si j’ai bien compris tu veux simplement remplacer le 320Go par le 640Go ?
Techniquement c’est tout à fait possible. Tu as juste à copier les fichiers puis changer la lettre de lecteur pour qu’il puisse retrouver les programmes installés comme avant.
Ceci dit je m’interroge sur une chose: Le 80Go n’est-il pas un peu vieux pour supporter l’OS? Si déjà à ta place je remplacerais plutot le 80Go que le 320Go et je profiterai d’un disque plus récent et donc plus rapide pour ce qui en a le plus besoin.
Une simple copie ne fonctionnera pas,
certains jeux enregistre dans BDD les secteurs du disque (protection)
il te faut le cloner pour que tout fonctionne
A ce compte là c’est presque plus rapide de reinstaller les jeux qui sont concernés (qui à mon avis sont loin d’être majoritaires) :neutre:
Une copie type image sur un disque de 320Go c’est loin d’etre instantané
J’ai déjà fait la manip d’un 160 GO vers un 320 GO
environ 1 Heure. et tout marche nickel.
Tout depend de savoir si le disque de départ est plein ou pas.
S’il est presque rempli effectivement ça ne changera pas grand chose. Mais s’il est à moitie vidé ça prendra deux fois moins de temps de copier les données « à la main ».
Copier 320Go à environ 40Mo/s il y en a pour plus de 2 heures quand même! Et peut-etre que tout n’est pas à copier (fichiers temporaires etc.)
Effectivement. Pour moi le DD était à 90 % Plein, d’où le clonage sur un autre disque
les DD étaient en SATA, donc il est vrai en IDE, surtout les vieux DD, ça peut être plus long.
si le DD est plein, opte un clonage (ça ne changera pas la taille du DD de réception)
sinon comme le dit Le_Poilu (Salutations au passage, et bonne Année
), fais-le manuellement
et si certains jeux ne fonctionne plus, une réinstalle par dessus sera à effectuer et plus rapide
Edité le 14/01/2009 à 18:35
je vous remercie beaucoup pour vos reponses; j’ ai un prog qui s’appel acronis true image je crois fera t il l’ affaire?
Mon disuqe de 320go est presque plein, je joue beacoup et garde souvent mes jeux pour des parties reseaux. il me reste que 5go de libre.
C’est bien ce qui me semblait. opte pour un clonage
a+
test une simple copie
tu verras bien si cela fonctionne ou pas
si echec fais un clone
ok je vous remercie tous ; je vous tiendrais au jus , le hd neuf n’ arrivant que demain normalement.
Ok
@+
re tout le monde, j’ ai fait un clonage du disque , tout c ‹ est bien passe , a part un ou deux jeux qui ne veulent rien savoir, pas grave.
sinon j › ai un peu les boules je viens de voir que les hd seagate purraient connaitre des soucis et ne plus etre reconnu par le bios de la carte mere, donc plus acces aux donnees… dur dur. j’ espere que mon hd n’ est pas concerne.