Puis-je/Comment mettre la carte Wi-fi de mon ordinateur HP et la mettre sur mon ordinateur composé sans probleme?

Bonsoir, voila tout est dans le title (titre :x).
Je souhaite mettre ma carte Wi-fi : Wireless LAN PCI 802.11 b/g adapter WN5301A, dans l’ordinateur que je vais recevoir dans les prochains jours,
Voici la configuration :

Gigabyte GA-EP45-UD3R
Cooler Master HAF-932
Corsair VX - 550W
Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Dois-je installer des pilotes?.. que je ne connais pas vu qu’elle était deja montée dans mon HP.

:hello:

C’est une carte PCI tout ce qu’il y a de standard donc oui tu poura la mettre dans ton nouveau PC :oui:

Par contre impossible de trouver les drivers sur le site du fabricant (Lite-On) :arf:

Sinon donne la référence, du pc HP. En allant sur le site HP je pense que tu peut récupérer les drivers pour cette carte :oui:

Merci cop1gris, tu m’est d’une grande aide.
Voici la réf. du PC : Computer Brand Name: HP Pavilion 061 RF893AA-ABF m7682.fr (Soit HP Pavilion m7682.fr)

Hop, les drivers:

Driver pour Vista 32

Driver pour Xp 32

Fais ton choix :smiley:


Oups... Rectification, t'est en Vista 64... :etonne: :arf:

La… C’est pas gagné… :arf:
Faut pas espérer les trouver sur le site HP et à mon avis il n’y a pas de drivers 64 bits pour cette carte (C’est certainement un modèle dispos uniquement pour les assembleurs de PC et ils comme il ne fournissent presque pas de PC montés avec Vista 64, ils n’ont pas du faire de drivers pour :arf:

Reste plus qu’à espérer que la carte puisse tourner avec les drivers génériques intégrés à Vista 64 :neutre:
Edité le 24/12/2008 à 01:34

Ma commande a etait passé ce matin pour cette config, je peux donc (peut-etre) encore la changer.
Dois-je prendre Vista 32bits? Voir XP32bits? Ou dois-je garder cette config. et testé ?

Le seul souci que je voie avec Vista 32 c’est que tu est limité à 3.4 Go de RAM maxi, mais au niveau des pilotes c’est sûr qu’ils sont plus faciles à trouver :neutre:

Pas la peine en tout cas de retourner sous XP, Vista est très bien :wink: (Et puis sous XP exit le DirectX 10 :arf: pour les jeux )

La question c’est surtout, “As tu un réel intérêt à utiliser un système 64 bits ?” :oui:

Je vien de regarder les articles sur le 64bits ici de Vista et je peux dire que bon… j’ai 4Go de memoire. Ok. Mais seulement 3Go m’intéressent car pour faire tourné Vista on m’as dit qu’il fallait 2Go, puis 2Go pour le reste. Chose faite. Maintenant dire que Vista64 est infiniment mieux que le 32bits, je préfère prendre la 32bits qui est aussi bien que la 64… Moi qui veut jouer a de vieux jeux comme WoW&CoD2 et bien sur les nouveaux jeux mais bon ceux-là aussi ! Sur l’article on dit que le 64bits n’augmente que Théoriquement (donc pas à l’oeil nu) les perf de Vista en lui meme et permet de gerer 4Go et plus… Les 4Go ne me servent pas encore… je prefere avoir 3.4Go pour faire tourner mes jeux a fond.

Je pense donc demander a Materiel.net de changer ce produit… meme s’il coute un peu plus cher … 14€ de plus…
Mais je sait pas trop j’attend davoir l’avis d’expert comme toi cop1gris car bon… au moin avec le 64bits… j’aurais mes 4Go entier et puis JE SAIS PAS ARGHHHHHHHH! :stuck_out_tongue:

:etonne:

C’est nouveau… :paf: La personne qui t’a dit ça s’est plantée en beauté là ! :paf: Nul besoin de 4 Go pour faire tourner Vista.
2 Go est largement suffisant dans bien des cas. Chez moi en ce moment avec Firefox ouvert (C’est mieux pour poster sur le forum :ane: ) et le media player + une flopée de programmes et widgets en fond + l’antivirus qui surveille tout ça, ça me bouffe 900 Mo de RAM. C’est loin des 2 Go pour faire tourner Vista tout seul non ?

Pour moi Vista 64 n’est valable que pour certaines applications optimisées pour et encore,…

Si il est encore temps pourquoi pas :neutre:

http://kay.smiley.free.fr/images/1348.gif :ane:

Bon au final, j’ai pas pu changer ma commande vu qu’elle était déjà prête (rooh… auraient pas pu etre plus lent pour une fois? :frowning: )

Donc j’y ai renoncé, j’ai garder la version 64bits de Vista.
A votre avis le pilote 32bits de Vista que tu m’as délivre va t’il marcher sur le Vista 64bits? Ou est t’il vraiment déconseiller juste même d’essayer :etonne2:

Un petit up pour remonter le sujet ^^

:hello: me revoilà :icon_biggrin:

repas du réveillon toussa… :ane:

Donc, pour le driver 32 bits, pas la peine d’essayer… Si le pilote accepte de s’installer, c’est l’écran bleu avec problème de driver à tout les coups… :arf:

La seule solution à mon avis est de prendre une carte Wifi compatible (c.a.d. dont le constructeur fournit des pilotes pour Vista 64 )

Pour info, Il me semble bien que pour là Netgear WG311 version 3 (cf ma config) par exemple, les pilotes sont dispo :oui:
Reste à confirmer :oui:

Sinon autre solution à envisager, connexion par câble réseau :neutre: