Puis je changer ma carte graphique intégré

J’ai une carte mère MS 7168 ver: 1c avec un processeur AMD athlon 64 - 3400+, 2.19Ghz, 2,37Go de ram. Mon problème vient de ma carte graphique intégré ATI Radeon Xpress 200 séries que je voudrais remplacer par une Radeon x1800.

J’aimerai savoir si cela été possible et si cette nouvelle carte fonctionnera sur ma carte mère?
Merci pour toute la lumière que vous m’apporterez. ^ ^)
Edité le 26/03/2008 à 18:33

A partir du moment où tu as un port PCI express 16x tu peux mettre n’importe quelle carte graphique :wink:


Par contre les PC de marque ont une alimentation pas très puissante en général, j'ai peur qu'elle soit trop juste pour alimenter une carte graphique comme la X1800 (au fait pourquoi cette carte?)

OK bonne nouvelle mais a quoi ça ressemble?

il me semble que ta carte mère supporte le Pci-ex, et normalement pas de soucis pour un x1800

mais dis me1020 pourquoi une x1800, alors que beaucoup d’autre carte plus puissante sont sortie depuis, a moins que quelqun te la passe ou une bonne affaire :yeux4:

En faite c’est pour jouer a duty 4 a votre avis c suffisant ?

la X1800 est une carte d’ancienne génération pas très récente, je me demande d’ailleurs où tu as bien pu la trouver :confused:
Pour jouer aux jeux récents il faut une carte récente, mais donne-nous d’abord ton budget.

non désoler mais sa suffit pas pour jouer convenablement a cod4, di nous ton budget et ont pouras te proposer une carte qui tien bien la route pour un jeux comme cod4

Merci c tres clair


SI elle passe sans problème sur ma carte mere je dirai 100-200€:frown: Edité le 26/03/2008 à 18:54
[quote="nightfall_21"] non désoler mais sa suffit pas pour jouer convenablement a cod4, di nous ton budget et ont pouras te proposer une carte qui tien bien la route pour un jeux comme cod4 [/quote] 100 - 200€

Le minimum pour être tranquille c’est ça:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36932-Radeon_HD_3850_256_Mo_Tuner_TNT.html
En plus y’a un tuner TNT offert :smiley:

Par contre je te conseille de changer d’alimentation et de prendre ça par ex. :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html

ou www.materiel.net…
au cas ou tu préfairerai nvidia mais perso la 3850 vaut plus le coup

Et celle la SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 3850 512 Mo GDDR3 AGP

Comme c’est indiqué il s’agit d’une carte AGP, si tu es en PCI express ça ne marche pas.
Edité le 26/03/2008 à 19:15

g une grande barre noir donnant sur les languettes en fer avec un loket

Tu as regardé les liens que j’ai mis plus haut?

Dite moi ce qu’il me faut pour être tranquille deux an et qui sera supporté par ma carte mére et je suiverai


[quote="Almalexia_1_1"] Tu as regardé les liens que j'ai mis plus haut? [/quote] Toute a fait et ça correspond bien au 16x

Almalexia ta mis les liens plus haut te montre qu’est ce que le pci-ex et le AGP, a savoir que le AGP est une anciennes normes donc ne pas se tromper sinon pas compatible…
mais le modèle de ta carte mère est en pci-ex donc le lien que ta passer Almalexia était bon :wink:


dit nous d'abord quel est ton budget??

Donc c’est bien du PCI express (mais je m’en doutais un peu)
Du coup ce que je t’ai donné plus haut est pas mal, on arrive à 175 euros.
Mais si tu es prêt à mettre un peu plus tu as ça:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35434-Radeon_HD_3870_512_Mo.html
Plus l’alimentation que je t’ai donnée on arrive pratiquement à 200 euros.


[quote="nightfall_21"] dit nous d'abord quel est ton budget?? [/quote] Il l'a donné plus haut, 200 euros max. Edité le 26/03/2008 à 19:26

yeah +1 3870 très bien :super:
Edité le 26/03/2008 à 19:26

Il l’a donné plus haut, 200 euros max.
[/quote]

Merci a tous je vous en donnerai des nouvelles, au faite je ne dois pas déconnecter l’autre carte et de quelle manière