Forum Clubic

Puis je changer de gpu-m dans mon portable?

bonjour,
venant à constater la bonne prestation de mon portable mais qui reste insuffisante pour certains jeux, une question me trotinne.
je possède un ACER 5920G pourvu d une bonne 8600 GTM (dont les performances doivent plutôt se rapprocher d’une 8600 GS voire 8500 GT de bureau), j’aimerai savoir s’il est possible de changer de GPU-M pour ce portable. je viens en effet de voir cette news :

www.matbe.com…

ca m’intéresserait bien mais bon si c est impossible je n ai plus que mes yeux pour pleurer

merci de vos réponses

lol, toi aussi on t’a pas encore répondu

c’est pas évident qu’on puisse changer, souvent c’est soudé :confused:

Je serai catégorique, n’y pense même pas ! Ton portable est doté d’une 8600M GT, peut-être même pas sur module MXM. Si c’est le cas, tu ne peux la remplacer. En revanche, si MXM il y a, tu seras de toute manière limité par la taille ainsi que par les contraintes de dissipation thermique et consommation, à mon avis bien différente d’une carte à l’autre. Tu ne pourras donc pas installer une 8800M en lieu et place d’une 8600M.
De plus, je doute que l’on voit un jour une 8800M dans un 15,4". Déjà que les 8700M n’existent que pour les transportables…

je pense que c’est possible cela dépend uniquement de la taille de la 8800m

Merci d’eviter de upper des sujets qui ont quasiment un an :wink: !