Puis-je changer de config ?

Bonjour à tous,

Je me permet de venir poster ici dans le but de trouver les réponses à mes questions.

J’ai acheter un PC Dell “XPS 8300” il y’a maintenant 1 an et je voudrais savoir si je peux changer comme bon me semble les composant de mon PC ?

J’ai appeler le service technique de Dell en leur demandant si il était possible de changer de carte graphique pour une plus récente et il m’ont répondu que je pouvais mais que avec des produits certifié par Dell sous peine de griller le PC et il m’ont proposer au plus haut une Nvidia GTX 560 pour 500€ ou une ATI Radeon HD 6950 pour 730€.

Déjà les prix sur internet sont moins agressif puis je voulais plus tabler sur les dernières cartes sortie par exemple : la GTX 680 ou ATI 7970 mais pour cela il aurai fallu que je change d’alimentation car actuellement je possède une 460 Watts en sachant que Dell m’a dit que je ne pouvais pas mettre plus puissant que ce que j’ai actuellement.

Donc je voudrais savoir si je peux changer d’alimentation et de carte graphique sans risque ou dois-je opter pour des produit certifié par dell ?

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 01/05/2012 à 18:08

:lol: Sont droles chez Dell.

Bien sur que tu peux mettre une alim’ plus puissante, de plus les tarifs des CG qu’ils te proposent sont clairement abusés.
Maintenant bon, un PC de marque a Upgrader, c’est tout sauf évident. Perso je revendrais et je m’en monterais un.

Tu as quoi comme processeur ?
Edité le 01/05/2012 à 18:22

Reponse simple : Non, puisque c’est un PC de marque.

Ils ont dit ca puisque justement, ils ne font pas confiance a la qualite de leur alimentation electrique.

Bien sur que vous pouvez changer de PSU ! Prenez vous une Antec High Current Gamer 620w ou Corsair
TX V2 - 650W, FSP Fortron Aurum 600W, Be Quiet Pure Power L8 630w. La qualite du courant fourni par l’alim qui compte plus que tout. Et comme aucun overclocking n’est permi dans un PC de marque, inutile d’aller vraiment plus haut que ces puissances.

Quel est le reste de la config ?

Ma config actuelle est la suivante :

Modèle de l’ordinateur :XPS 8300
Fabricant du BIOS : Dell Inc.
Version du BIOS : A03
Date du BIOS : 02-15-11
Version de Windows : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Fabricant : Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz
Vitesse d’horloge : 3,5GHz
Taille de la mémoire cache L2 : 1024
Mémoire RAM : 16364,0MB (4X4096) 1333MHZ DDR3
Mémoire Virtuelle : 32731,0MB
Alimentation : Dell 460 Watts
Carte graphique : ATI Radeon HD 5800 Series 1024MB
Périphériques audio : Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Disque Dur : 2TB DUAL HARD DRIVE RAID 0
Lecteur CD : : 6X BLU-RAY RW

Dommage que c’est un PC de marque, y’a du beau matos la dedans … excepter la carte audio… lol

En changeant d’alimentation, un GPU plus haut de gamme fera sans doute la job.

Une 460w avec une HD5800 … c’est presque du suicide …

C’est tellement mal foutu des PC de marque j’en reviens pas …

Je penssais à une alim Cooler Master Silent Pro M - 700W et une GTX 680

mais je sais pas si je peut changer comme je peux changer comme ça
Edité le 01/05/2012 à 19:13

Une HCG520 et c’est bouclé.

Une 500W suffit largement.

La GTX680 consomme très peu en charge.

CoolerMaster a eviter. Allez y avec des modeles que j’ai cite. 600w suffit plus que largement.

Un alim on peut changer ca comme bon vous semble. Toutefois, la carte graphique avec un PC de marque, c’est un peu comme tirer a pile ou face : on est a la merci de la qualite du BIOS de la carte mere. S’il decide de planter et de ne pas reconnaitre la carte graphique, bah just too bad :frowning: :confused:

Et c’est plus frequent qu’on le pense.

Dans le pire des cas, on peut toujours changer la carte mere par la suite. Mais ca engendre d’autres depenses.

N’acheter plus jamais de PC de marque et dites a tout le monde de ne plus jamais en acheter !
Edité le 01/05/2012 à 19:17

600w c’est suffisant pour des carte graphique recente ?

Ennnnnn masse :smiley: lol !

Une 680 GTX n’a qu’un TDP maximal de 195. C’est rien. Entre 500 et 600w, c’est plus que suffisant.

Pas vraiment si l’alim a une qualité suffisante : les HD 5850/70 consomment peu,nettement moins que les GTX 460/70 équivalentes :slight_smile:
Edité le 01/05/2012 à 20:52

ouin… ca l’air que les XPS ont des alims de qualite alors … lol

Y a t il des risques à choisir une alimentation plus puissante que nécessaire ?

Le seul risque, c’est au niveau du compte en banque :paf:

Non,au contraire,ça lui évitera de donner son maximum tout le temps et risquer de se montrer un peu bruyante (ventilo de refroidissement) :wink:

Mais sachant qu’il faut une certaine charge pour qu’une alim donne son meilleur rendement,il ne faut pas prendre inutilement puissant non plus : une 600 W plutôt qu’une 500,ok…mais ne pas prendre une 800 ou une 1000 W :neutre: