Puces TCCD > ou en trouver ? - A-Data & Co

:hello: à tous

je possède 2x512mo d’A-Data PC4500 (voir ma config pour plus d’info) et j’aimerai passé à 1,5 voir 2go avec la meme ram ou du moins meme puces (TCCD) cependant je ne sais pas si je perds le dual channel, j’ai un XP-120 pour refroidir le proco et ça me cache un port DDR je n’ai donc plus que 3 ports (2, 3 et 4 > 3 et 4 utilisez par l’A-Data, vous me suivez ? :ane: )

je n’ai pas trop envie de revendre mes barrettes actuels (elles roxent ! :smiley: ) pour passer à 2x1go qui sont en plus très chers…

Ma question > Que faire ou que ferrez-vous à ma place ?

Merci de vos réponses. :super:

4 barrettes de ram, et je vire le rad

Ta config,on veut bien la voir :ane:

Nan, 4 me fait passer en PC2700 sur cette CM

dsl pour la config, ça fait un bail que je suis pas venu mais je n’ai plus vu que le lien pour la config de l’ancien forum avait disparu ici je vous la fait court >

A64 3200+ S939 2000@2500 (10x250)/ Abit AV8 / 2x512 DDR A-Data PC4500 (2,5/3/3/6 à 250 synchro) / Raptor / ex 6800GT (ma leadtek a cramé la semaine dernière, comme toi furet > nique leadtek et nvidia ! oh la je m’enporte mais bon 400 roros…)

Ton 3200+ n’est pas un Venice ?

je crois que c’est un Venice > celui en 0.09 micron

Vérifie sous CPU-Z car entre un Winnie et un Venice,la gestion de la RAM n’est pas la même :non:

c’est un Winchester t’avais raison c’est l’un des premiers modèle 90nm
D’ailleurs, c koi la différence entre les deux ?

Venice = SSE3 + controleur mémoire amélioré par rapport au Winchester.

ok merci, y’a bcp de différence de performance ou c’est juste une révision “marketing” ?

Justement,la différence c’est qu’avec le Winnie,avec 4 barrettes,c’est passage obligatoire @ 333 MHz…dommage avec de la bonne RAM :confused:
Si c’était un Venice,tu aurais pu espérer du 200 min de base en 1T.
De plus,l’architecture du core a été améliorée grâce au Dual Stress Liner

sinon, je fais koi ds mon cas pour passer à 1,5 ou 2go ?

Faut voir selon les cores,peut-être mais on ne peut le savoir qu’en testant.

setsuna -> http://www.clubic.com/article-19999-2-veni…-athlon-64.html

Merci chafoin pour ces précisions sur le core Venice ?
Sinon tu ferrai quoi toi dans mon cas ?

As-tu réellement besoin de plus d’1 Go ?
Tu trouves ça limite ? c’est pour les jeux avec filtres 3D ?

entres autres je fais bcp de PAO et j’encode bcp de video

Le tilt était BF2 / FEAR / PAO et encodage video en même temps (ah dual-core, pkoi si cher ?) le swap disque m’énerve à un point !!

C’est sûr qu’un X2 serait parfait alors et 2 Go pas de trop,mais il faut revoir ta config,pas seulement la RAM :wink:
Regarde les prix en Allemagne,les Opteron dual core en socket 939 doivent être abordables :whistle:
http://www.pcinpact.com/actu/news/LOpteron…merge_enfin.htm
Intéressant,non ? :bounce: http://www.monarchcomputer.com/Merchant2/m…9&AFFIL=dt&NR=1

nan mais je n’ai pas les moyens pour l’instant déjà que ma 6800GT à laché la semaine dernière (une leadtek A400GT les premières séries)
je verrai ça dans six mois et je garderai ma RAM pour faire un upgrade de A64X2 sur ma CM

Cependant je voulai juste savoir si j’ajoute une autre barrette pour avoir 3x512mo me casse le dual - et aussi - pour cette fameuse troisième ou la trouver que prendre car je ne trouve plus d’a-data PC4500 cheep.de a fermé et je ne sais pas ou trouver une barette équivalente avec puces TCCD

C’est clair qu’avec 3512,tu perds le dual.
Déjà,il faut que tu vérifies que ta mobo accepte 3 barretes,la mienne ne booterait pas avec 3!
Sinon,tu changes de rad pour passer à 4
512 :neutre: