Pubs intempestives firefoxe Vista

Bonjour,

J’ai un problème de fenêtres ou onglets de pubs qui s’ouvrent régulièrement sur mon ordinateur. Même quand je n’ai pas lancé Firefox, il le fait automatiquement (c’est particulièrement pénible quand je regarde un film et que je dois me lever 2 ou 3 fois pour fermer ces fenêtres qui cachent l’image).
J’ai essayer de débrancher le modem, mais des pages internet “vides” s’ouvrent alors. j’en conclu que le problème vient de l’ordinateur.

J’ai consulté plusieurs topics sur le même sujet et tenter de résoudre le problème toute seule mais ça n’a pas marché. je précise que je suis archi nulle en informatique.

Voici ce que j’ai fait :

  1. téléchargement de "Malwarebytes "
  2. installation et tentative de mise à jour > ECHEC de la mise à jour
  3. je crée une exception pour se programme ds les paramètres du parefeu
    mais toujours ECHEC de la mise à jour
  4. Je ne sais pas quoi faire pour résourdre ce pb.Tant pis je passe à l’analyse (recherche rapide)
    Voici ce qui s’affiche : “l’examen s’est terminé normalement. Aucun élément nuisible n’a été détecté, cliquez sur “menu principal””

Et voici le rapport :

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 846

12:24:51 19/02/2011
mbam-log-2-19-2011 (12-24-51).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 33022
Temps écoulé: 16 minute(s), 25 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté

Que puis-je faire?

Merci beaucoup d’avance pour toute aide charitable qui m’aidera à résoudre ce fichu problème!

j’ai trouvé la solution sur un autre forum, plus la peine de répondre

Bonjour Namoulu :hello:

j’avais bien suivi ton soucis mais comme tu avais posté ailleurs Destrio5 a été plus rapide que moi donc j’ai évité de faire doublon içi :ange:

www.infos-du-net.com…