Pubs envahissantes - Partie matériel réglée

bonjour à tous, j’ai un HP Pavilion 464.fr et je voudrais le booster un peu est-ce possible? (sans ajouter de composants)

Pour quelle utilisation?
EDIT: tu peux détailler la configuration?

"jeune fille en détresse" dans le titre et seulement 1 réponse en 10 minutes!
Surprenant… :whistle:

Pour ton PC, tu veux booster quoi en particulier…?

En gros, tu peux jouer dans la base de registre pour accélérer le démarrage ou la fermeture des programmes.
Tu peux aussi overclocker la partie graphique pour de meilleures perfs mais je te le déconseille, puisque ça ne vaut pas le coup sur ce genre de PC (CG intégrée je présume).
Ensuite, tu peux overclocker le processeur pour gagner en temps de traitement pour certaines tâches (édition vidéo, encodage, etc.).
Malheureusement, cela est quasi impossible sur les PC de marque en raison d’un BIOS bridé.

Bref, peu de chance d’améliorer quoi que ce soit sans ajouter de la RAM ou une meilleure carte graphique (en espérant qu’il y ait un slot AGP ou PCIe… sinon, tu seras obligée de te tourner vers une carte PCI, plus rare et plus chère…)

Je suis assez pessimiste… Tes gains seront très limités!

ok, merci, je vais tenter le changement de carte graphique et d’alimentation
je vais surement opter pour une Ge force 7600 GS 256 Mo et une alimentation Fortron Green Power 400 watts
qu’en pensez vous?

Nom de la carte mère FIC AM35 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)

euh pourquoi changer l’alim???
une 7600GS c’est pas gourmand.

Si tu joues, achète une nouvelle carte graphique et de la ram (et éventuellement une alim).
Si tu joues pas, ben achète de la ram.

ouah c’est très vieux comme PC.

d’après le site de HP Compaq, la carte mère c’est celle là :
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…0&MODEL=MS-6390

et voici le lien avec tout les pilotes du 464
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechS…35&swEnvOID=228

A part ajouter de la RAM et mettre la 7600GS AGP, je vois rien d’autre.

ok, mais on m’a conseillé de changer l’alim. également. et c’est pour jouer à des jeux moyennement gourmands

c’est sûr que ce sera plus prudent, mais si tu essaye de faire au moins cher, prends plutot une barrette de RAM supplementaire qu’une alim.

je vais prendre les deux en fait, au cas où…

j’ai déjà 256 Mo de RAM et j’ajouterai 512.

voire un giga

avec nouvelle alim. + 768 Mo de RAM ça doit le faire non???

Je vais peut être paraître un peu "lourd" :paf: .

Bon, je voulais juste dire que un Disque Dur est généralement (avec la RAM) l’élement qui donne un coup de “boost” au PC :wink: . Tu verras une énorme différence par rapport à ton Disque Dur qui commence déjà à dater. Par contre je viens de voir que tu n’as “que” de l’Ultra DMA 33,66,100, ca va brider le Disque Dur [:paysan]. Mais bon, ça sera déjà mieux dans le sens où les PC de dernière génération sont mieux que les anciens :super:

CG, Alim, RAM, DD…

Tu veux pas changer de bécane et t’en monter une plutôt? :MDR

C’est ce que je pensais, il faut voir le meilleur qualité/prix, les PC’s ne sont plus très chers de nos jours :neutre:

ouaih mais c’est au moins 600 euros pour un truc potable pour faire des jeux moyenne gamme. faut voir s’il elle peut !!
un upgrade sur sa config ça tournerait autour de 300 euros non ??

oui c’est le souci, j’ai un budget de 200 euros donc je préfère changer la cg et l’alim. pour l’instant!

vous pensez que ça va ramer (ou pire planter) si j’installe cette cg et cette alim.???