Pubs dans les boites aux lettres

Salut,

Dans mon immeuble (qui contient 4 boites au lettres, donc 4 appartements), j’ai trouvé ça posé par terre :
http://img88.imageshack.us/img88/5237/dscn34031ge2.th.jpg
soit 27 catalogues qui vont partir à la poubelle… grrrr.
déjà que je trouve que c’est du gachi toute les pubs qu’on reçoit dans nos boites aux lettres, mais si en plus ils emploient des gens qui les balancent comme ça pour s’en débarrasser plus vite… :@
Edité le 22/10/2007 à 13:06

Ca m’arrive aussi régulièrement dans mon immeuble (pourtant, on est pas dans un carrefour, une fin de rue ou de tournée), les fameuses brochures de pub qui polluent nos BAL (et détruisent les forets au passage), on retrouve des paquets entiers (plusieurs dizaines) par terre.
Genre les types qui distribuent jettent ça là, histoire de dire qu’ils ont fini et peuvent se casser ensuite…

La pollution, cay le dernier de leur souci, sans parler qu’après, on doit se débrouiller pour tout prendre et mettre ça à la poubelle…

Bah c’est ça le systeme capitaliste :pt1cable:

A quand les boite au lettre avec affichage LED : hop une clé USB et tu as les pubs qui s’affichent quand tu vas chercher le courrier :paf:

Bon chez nous nous n’avons vraiment pas à nous pleindre, jamais trouvé de gros tas de publicités à côté de la boite au lettre, et en plus la Poste respecte le : Pas de publicité - Merci inscrit dessus (ils se débrouillent pour éliminer le surplus :super:)

A la rigueur, c’est mieux que de les retrouver à la rivière par exemple :neutre:

Mais bon…

utile pour démarrer les feux de cheminée :paf:

sinon tu peux appeler ToyRus pour leur dire que leur catalogue est mal distribué, que tu en as 27 dans ta boite aux lettres et demande un chèque cadeau pour dédommagement :smiley:

Contacte ta mairie, ils devraient connaître la société chargée de la distribution publicitaire et faire remonter le manque de professionnalisme à l’employé chargé de la distribution. (imagine tous ceux qui n’ont pas pû recevoir ces pubs!!)

Ces gens doivent être payés au kilo, alors ils n’hésitent pas à balancer leur tas dés que l’occase se présente

Mouais… sauf toutes les pubs pour la campagne électorale qui vient de passer et tous les journaux locaux que j’en ai rien a foutre. Surtout que la moitié des journaux, je les reçois à double, un voisin peu scrupuleux qui n’en a rien a foutre lui non plus le remet dans une autre BAL. :grrr::grrr::grrr:

le problème c’est que la mairie ne doit pas être au courant de ça car c’est une société privé qui doit employer quelqu’un pour distribuer ça…

Ah la campagne électorale, effectivement, myhtique :paf:

Demande à Draugtor comment il a connu son ex :smiley:

Du moment que les bonnes ames qui récupèrent les 27 catalogues les mettent au recyclage…

c’est bien ce que je vais faire mais ça reste du gaspillage de papier, d’énergie, d’encre, de transport…
Edité le 22/10/2007 à 15:53

Donc, ce n’est pas les livreurs, qu’il faille incriminer… :neutre:

Parfaitement ! Faut pendre les annonceurs !!! Et en plus ils laissent souvent leurs coordonnées dans les catalogues ! :grrr:

oui, parfois c’est une horreur, et en plus, si entre temps, le courrier est arrivé, parfois une lettre peut partir à la poubelle avec la pub.

Mais bon, j’aime bien aussi regarder un peu les pub que je reçois, histoire de voir s’il y a des choses intéressantes.

Je sais que dans mon ancien immeuble, beaucoup avaient collé un papier indiquant qu’ils ne voulaient pas de pub dans leur BaL et cela avait l’air de fonctionner.

présenter un candidat, un Homme politique c’est, a mon avis, de la pub.
donc t’es gentil mais d’une tu n’enleves pas les tracts des autres, et de deux tu respectes les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de pub.

je considère les tracts politiques comme de la pollution :neutre:

Cay de l’information :o

[spoiler]Ou de la désinformation ? [:paysan][/spoiler]

tout comme le conf***ma a coté de chez moi vend des lits à moitié prix?