Publisher envoyer une compo via mozilla

bonjour,
je suis trés trés embêtée car j’ai enfin terminée mon petit dépliant à envoyer en urgence à des clients
seulement je n’arrive pas aprés plusieurs essais , aprés avoir lu l’aide en ligne , à l’envoyer dans un premier temps à moi même comme le conseil l’aide en ligne afin justement de vérifier si la compo ne bouge pas au niveau de la mise en page
et rien ne peut arriver , le message est que le fichier ne peut etre ouvert alors que j’ai publisher ce n’est donc pas un pb de format ??mais se pourrait il qu’ils aient bloqué MOZILLA comme service de messagerie pour laisser place à OUTLOOK?? si s’est le cas que dois-je faire

merci pour votre aide
Edité le 20/03/2008 à 00:23

bonjour
je 'nai pas eu le plaisir d’avoir des réponses , je n’ai pas trouver de solutions non plus
personne ne sait ??:ennuye:
s’est une première , bon je reposte car ce doit quand même pouvoir se résoudre, il s’agit de faire passer une compo faite sur publisher en piece jointe via Mozilla
à bientot

Pas facile de répondre, quand on n’utilise pas publisher.
Il y a quand même des choses qui m’étonnent un peu :

puis plus loin

Si le fichier n’a pas pu être envoyé, il n’a donc par définition pas pu être reçu, et dans ce cas qu’est-ce qui ne peut pas être ouvert ?

Autres questions :
S’agit-il d’un envoi depuis l’application publisher, ou d’un envoi par mail standard, avec en pièce jointe un fichier issu de publisher ?
Dans le premier cas, y a-t-il des paramètres mail à renseigner dans l’application (en particulier le SMTP) et si oui cela a-t-il été fait ?
Quel est le client mail par défaut du PC ? Fonctionne-t-il correctement en dehors de ce problème ?

bonjour gcc
tu as raison, mes explications sont étonnantes même moi je me demande comment j’ai fait :D, je disais que l’aide en ligne de publisher conseil d’envoyer les créations de fichiers par email , à soi même , pour vérifier si le fichier n’arrive pas tout en “desordre” avec des images ou du texte décalé
donc , depuis l’application publisher, je fais envoyer ce document en pièce jointe , de là je suis dirigée directement à la boite mail ,avec le fichier en pj, j’envoi sur mon adresse mail, qui fonctionne tres bien en dehors de ce problème
et mozilla dit : le fichier dépasse la taille limite globale du serveur le message n’a pas été envoyé, essayez de réduire sa taille
Je me demande si je ne dois pas compresser, ou comme tu le paramétrer le SMTP
mais de ces deux solutions je ne connais que les termes, en tout cas merci , j’attends impatiemment la suite

La taille maximale acceptable en pièce jointe d’un mail est (en principe) définie par le FAI. Il n’y a donc pas trop de solution de ce côté.

Avant de se lancer dans des recherches de solutions palliatives, il faudrait quand même confirmer que le problème vient bien de là, par exemple en créant un document d’une seule page et en essayant de te l’envoyer à toi même.

Si c’est bien la cause du problème, il reste trois solutions.
Les troius solutions consistent à effectuer l’envoi directement depuis le mail ; il faut donc connaître le nom du fichier généré par publisher.
A partir de là

  • soit on le compresse et on voit si la réduction de taille est significative. Dans ce cas, le correspondant devra disposer du logiciel de décompression correspondant, à moins de réaliser une archive autoextractible (avec winrar, par exemple)
  • soit on réalise une archive multivolumes, et on envoie chacun des fichiers dans un mail séparé.
  • soit on met le fichier à disposition sur un serveur, et on ne met dans le mail que le lien vers ce fichier.

voilà ce que j’ai essayé, de compresser avec le système que propose publisher afin de porter le fichier à un imprimeur :
_ fichier
_presentation à emporter à destination d’un imprimeur
je selectionne il me demande d’insérer une “disquette” ou il compresse vers un répertoire que je choisi
dans ce cas il compresse avec un logiciel de publisher et seul un imprimeur peut le décompresser ou quequ’un possédant publisher
de toute façon il recevrai la composition non pas comme un document mais bien comme une composition qu’il pourrait modifier à sa guise
j’ai essayé par page la page arrive bien ^ ^)mais il faut publisher pour l’ouvrir:/, que faire ?
je ne sais plus quoi essayer mon cher à vous de m’éclairer, merci:jap:

Si c’est un problème publisher et non un problème de mail, je ne peux pas répondre, n’ayant pas utilisé ce logiciel depuis 5 ou 6 ans.
Par contre j’ai remarqué que les aides faisaient référence uniquement à Outlook et Outlook express. Il y a peut être des manoeuvres particulières pour les autres messageries.

oui je suppose , je pense que demain je vais directement mettre tout cela sous clefs et zou la cité de formation , aprés tout ils sont aussi là pour aider un petit peu
je te tiendrai au courant , merci encore et bonne soirée

bonjour,
la nuit porte conseil, j’ai donc procédé par logique, en sachant qu’il me fallait un format pdf, j’ai téléchargé pdfcreator depuis clubic , en bidouillant j’ai trouvé assez vite comment il fallait faire pour le transformer en pdf , un logiciel facile d’utilisation qui a régler mon problème en deux coups de cuillère à souris
à bientôt

Les pdf créés par pdfcréator sont assez limités.
Vérifie quand même que ton imprimeur pourra travailler à partir de ce format

Certains destinataires n’ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n’a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l’adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I’m sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The SMTP Server program

recoucou le message n’est jamais arrivé au secours !!!

Sous The SMTP Server program, tu n’as pas une ligne du grenre
nom.prenom@orange.fr : User unknown ?

sdecleck@ciblex.fr: host mail.ciblex.fr[212.157.248.193] said: 550 User
unknown (in reply to RCPT TO command)

Reporting-MTA: dns; orange.fr
Final-Recipient: rfc822; r
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host mail.ciblex.fr[212.157.248.193] said: 550
User unknown (in reply to RCPT TO command)

Sujet:
proposition de prestations de services
De:
Cecile
Date:
Tue, 11 Mar 2008 10:56:59 +0100
Pour:
XXXXXXXXXXXXX

pff je cavale partout désolé si je fais court , attend reponse
Edité le 20/03/2008 à 00:23

D’après le message, le serveur mail ciblex.fr a été atteint, mais a répondu que le destinataire n’existait pas.
Il n’y a pas une faute, genre manque une lettre ou manque un point dans le nom du destinataire ?

Par contre, si c’est ta vraie adresse qui figure plus bas (taxis …) edite le message pour l’enlever, ca t’évitera les spams.

exact manque un r a declerck :pt1cable:

euh s’est à dire ? j’édite comment , excuse moi à croire que plus s’est simple et moins je comprends

Tu vas sur le message que tu as écrit (celui dont je parlais est celui de 14h24) et tu vois que en bas à gauche il y a un bouton Editer.
Tu cliques, tu modifies (en mettant des xxx à la place du nom, par exemple), et tu fais envoyer