je réalise actuellement un publipostage sur Word 2003 et je bute sur une boite de dialogue « Propriétés des liaisons de données » qui me demande des informations de connexion . Je ne sais absolument pas à quoi sert cette fenetre mais j’aimerais pouvoir passer outre car, meme en rentrant mes identifiants de session, le taux de reussite est très aléatoire . Des fois ca fonctionne, d’autres pas .
En regardant un peu dans les onglets j’ai pu remarquer un lien avec Jet OLEDB De microsoft . Mais après, pour résoudre mon problème c’est une autre paire de manches .
Peut être que pour le publipostage il doit s’appuyer sur une base de données ou sont stockés les noms client/N° de fax/Email… peut être a creuser dans ce sens là.
Oui il s’appuie sur un tableau Excel de plus de 2000 lignes ou son stockés noms adresse numeros emails … mais pourquoi avoir besoin de ce OLEDB ?
Ils disent bien ceci mais ce ne fait pas avancer mon schmilblick
« La source de données sera AUTOMATIQUEMENT fermée en même temps que la LETTRE TYPE qui
lutilise.
En fait, votre LETTRE TYPE a établi des liens dits OLE DYNAMIQUE vers la source de données. Ce type
de lien permet de lire, de modifier le contenu dun fichier SANS QUE LE LOGICIEL QUI A PERMIS DE LE CRÉER
NE SOIT EXECUTE.
Cest-à-dire que si votre source de données est une feuille de calcul Excel ou une base Access, vous
pourrez voir, lire et modifier les données y contenues, utiliser ces données pour votre publipostage, mais à la
fermeture du document Word (votre LETTRE TYPE, la feuille Excel, la base de données Access, sera fermée et
une sauvegarde en cas de modification sera proposée). »
Edité le 27/02/2008 à 16:16
C’est pas bien compliqué, un publipostage a besoin d’une base de donnée pour fonctionner. Pour répondre à ton premier poste, tu dois spécifier cette base de donnée dans l’assistant.
Comme tu utilise un fichier Excel, Microsoft JET fera l’affaire. Tu as juste à lui indiquer le chemin vers le fichier Excel et faire suivant plusieurs fois (les autres options te concernant pas vraiment)