Publipostage sur Word : Erreur OLEDB

Bonjour a tous .

je réalise actuellement un publipostage sur Word 2003 et je bute sur une boite de dialogue “Propriétés des liaisons de données” qui me demande des informations de connexion . Je ne sais absolument pas à quoi sert cette fenetre mais j’aimerais pouvoir passer outre car, meme en rentrant mes identifiants de session, le taux de reussite est très aléatoire . Des fois ca fonctionne, d’autres pas .

En regardant un peu dans les onglets j’ai pu remarquer un lien avec Jet OLEDB De microsoft . Mais après, pour résoudre mon problème c’est une autre paire de manches .

Pouvez vous m’aider.

Merci d’avance
playj

Salut,

Peut être que pour le publipostage il doit s’appuyer sur une base de données ou sont stockés les noms client/N° de fax/Email… peut être a creuser dans ce sens là.

Nico.

Un petit tuto ici , si ca peut d’aider

www.tplpc.com…

a+

Jet OLEDB te permet d’accéder à des documents Offices en tant que base de donnée, par exemple Excel et Access.

Oui il s’appuie sur un tableau Excel de plus de 2000 lignes ou son stockés noms adresse numeros emails … mais pourquoi avoir besoin de ce OLEDB ?

Ils disent bien ceci mais ce ne fait pas avancer mon schmilblick :smiley:

“La source de données sera AUTOMATIQUEMENT fermée en même temps que la LETTRE TYPE qui
l’utilise.
En fait, votre LETTRE TYPE a établi des liens dits OLE DYNAMIQUE vers la source de données. Ce type
de lien permet de lire, de modifier le contenu d’un fichier SANS QUE LE LOGICIEL QUI A PERMIS DE LE CRÉER
NE SOIT EXECUTE.
C’est-à-dire que si votre source de données est une feuille de calcul Excel ou une base Access, vous
pourrez voir, lire et modifier les données y contenues, utiliser ces données pour votre publipostage, mais à la
fermeture du document Word (votre LETTRE TYPE, la feuille Excel, la base de données Access, sera fermée et
une sauvegarde en cas de modification sera proposée).”
Edité le 27/02/2008 à 16:16

Ajoute dans excel les formats et base de données…a partir du cd office…

a+

C’est pas bien compliqué, un publipostage a besoin d’une base de donnée pour fonctionner. Pour répondre à ton premier poste, tu dois spécifier cette base de donnée dans l’assistant.
Comme tu utilise un fichier Excel, Microsoft JET fera l’affaire. Tu as juste à lui indiquer le chemin vers le fichier Excel et faire suivant plusieurs fois (les autres options te concernant pas vraiment)