Publicités intempestives

Bonjour,
Depuis quelques mois, des fenêtres publicitaires très intempestives envahissent mon écran toute la journée. Elle s’ouvrent automatiquement sur la page mozilla, page que je n’avais pas activée. Je ne trouve aucun moyen de déceler pourquoi et malgré avoir essayé d’'utiliser des logiciels sensés identifier tout programme (virus ?) caché malencontreux créant cette situation très gênante, je continue chaque jour à être perturbé par ces pages qui s’ouvrent malgré moi.
Savez vous pourquoi et comment y parer définitivement ?
Bruno

Thématique sélectionnée : Mozilla Firefox

peut etre avec Autoruns www.clubic.com…

tu regardes si tu ne vois rien de louche dans les onglets “logon”, “sheduled task” , “services”

si tu as un doute sur une ligne tu fais bouton droit puis “search online” et tu essayes de voir si c’est une ligne legitime (attention de pas desactiver n’importe quoi quand même, bien faire une recherche avant de desactiver)
Edité le 29/02/2012 à 19:33

Bonjour

On va voir si on trouve des virus sur ton PC, je suis Helper et j’ai une formation en désinfection je suis bénévole et je travaille sur plusieurs forums, donc si les réponses sont tardive ne t’inquiète pas.

Si tu veut biien on va regardé si tu a des infection style adware sur ton PC.

Utilise ce logiciel de diagnostic ZHPDiag :

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateurs de Vista et de Windows 7 clic droit et Exécuter en tant qu’administrateur

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Laisse toi guider lors de l’installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
  • Il se lancera automatiquement à la fin de l’installation
  • Clique sur l’icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l’aide de l’icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur ce forum. Merci.