Publicité sur Clubic... - Quid des adblocker ?

Bonjour à tous.

Je cherchais à savoir comment est vue l’arrivée massive des anti-pop up et des adblockers en général par la direction de Clubic (et des autres sites d’ailleurs).
Je m’explique. Je suis novice en la matière (autrement dit je n’y connait pas grand chose) et je me demandais si les publicitaires ou bien les administrateurs de ce site sont capable de voir le nombre de pub bloquées par les extensions de browser ou bien les firewall. En résumé, est ce que les pratiques anti pubs des internautes peuvent être facilement déterminées, en d’autres termes est ce que bloquer les pubs (à l’aide d’adblocker pour firefox par exemple) est compter comme si je n’avait pas vu les pubs en question ?

En très gros, est ce que je fais du mal au site si je bloque toutes ses publicités ?

Merci de vos réponses.

Si tout le monde met des antipubs, à terme, ce sera la fin des sites gratuits et exhaustifs comme Clubic … à utiliser avec modération donc :slight_smile:

WiP :nico:

Ok, pardonnez mon ignorance, mais les anti pub sont donc “détectables”. C’est à dire qu’on sait si oui ou non la pub à été vue.

Oui

WiP :nico:

Eh bien merci. :slight_smile:

euhh, nico est tu sur que c’est detectable …
si par exemple je bloque une banniere, le site peut s’en rendre compte.

si je ne bloque pas la bannière mais que je ne clique jamais sur la banniere, est ce que ca revient au meme que si je l’a bloqué ?

Oui car le décompte de la pub est fait quand vous affichez la pub (chargement de l’image / l’animation). Si vous ne chargez pas l’image/l’animation, ce n’est pas compté.

WiP :nico:

je pensais que lorsque l’on bloqué la banniere, on ne pouvait pas empecher le chargement mais empecher l’affichage.
Dans ce cas, je comprends.