Publicité sur Clubic GRR ! - Billet d'humeur contre la pub sur Clubic

Bonjour,

Je peux comprendre que Clubic ait besoin de la publicité pour vivre…Mais là, depuis une bonne semaine, ca devient n’importe quoi…
Entre l’habillage VISTA qui prend la moitié de l’écran, et maintenant le Pop Up Flash qui apparait à chaque fois qu’on affiche l’accueil !!

Clubic est un site reconnu pour sa clarté et sa pertinence…mais la clarté est en train de disparaitre sur la pub !!!

Des bandeaux publicitaires, pourquoi pas… des pop-ups et des habillages monstrueux NON !!!

(edit : Bon, je vais changer ce topic de place, je suis pas dans la bonne rubrique…clarté vous dites ? non , là c’est moi qui ne sait pas lire…)

je te redirige vers le courrier des lecteurs prévu à cette effet :wink:

Merci, je venais de m’en rendre compte…

Pour ma part, c’est les pop-up flash qui m’horripilent. J’ai beau faire, ils reviennent tout le temps et pour chaque page visitée, cookies ou pas cookies.
J’ai du mal avec cette manie de faire passer de la pub au-dessus du texte.

Quel navigateur utilisez vous ?

Si vous n’avez pas mis en place de bloqueur de cookies (parfois intégré aux firewall, parfois dans les navigateur), vous ne devriez la voir qu’une fois par jour tout au plus. Si vous tenez à votre outil anti-cookies, il suffit de les autoriser pour “smartadserver.com” (qui gère la limitation d’un par jour).

WiP :nico:

C’est ce que j’avais cru comprendre.
J’ai donc temporairement autorisé les cookies et apparemment je ne reçois aucun cookie venant de smartadserver.com.
Mais bon, j’ai contourné le problème et abandonné Firefox pour revenir à ce bon vieux Avant browser qui filtre tout et très efficacement. Avec lui, aucune pub.
Merci quand même.:slight_smile:

Personnellement, j’aimerai pouvoir surfer sur un site sérieux sans avoir à me demander si mon firewall, mon anti-spyware, mon adblocker, mon optimizer et mon flashhidder sont bien configurés…

Si vous n’avez pas de “firewall, anti-spyware, adblocker, optimizer ou flashhidder”, vous n’êtes pas embetté :wink:

A trop vouloir se protéger, on finit par parfois bloquer les dispositifs sensés vous épargner les publicités intempestives.

WiP :nico:

:non: Non non et non

Votre reponse, Mr NiCO! est totalement inacceptable.

Je suis fidele est passionné de clubic.com depuis au moins 10 années et jamais j’aurais pensé que vous alliez succomber a cette tentation de nous mettre du Flash / Pop-ups / baniere / habillage a outrance sur votre page d’accueil (Bonjour l’acceuil !!! :grrr: )

L’information et les liens perdent de leurs accesibilites - Bien joué !
Aussi, techniquement votre page d’acceuil devient une lourde usine a gaz.

Il m’arrive souvent de fermer directement un site qui hurle sa pub avant meme de ce presenter. Je pense ne pas etre le seul dans ce cas.

J’invite tous les “vieux” fideles de clubic.com, ceux la meme qui ont rendu attractif votre site aux annonceurs, de faire savoir leur mecontentement.

Enfin je propose l’astuce suivant :

Plutot que de démarer www.clubic.com, je demarre sur
http://www.clubic.com/journal-0-0-0-0-0-actualite.html
Ainsi plus de pub dutout :MDR Je reste zen et je j’outrepasse vos objectifs d’audience publicitaire :stuck_out_tongue:

Sur ce, je veux imaginer que cette tendance n’est qu’un pilote et que vous saurez revenir au modele qui a fait votre enorme succés

réessaie Firefox alors parce que ce n’est pas pour rien que Firefox + Adlock est de loin le plus conseillé si l’on veut bloquer publicité, bannière …

Sinon je sais pas comment vous faites les gars. Aussi bien au boulot que chez moi, j’ai jamais eu de soucis avec Firefox avec ou sans adlock.

firefox + adblock plus c’est le mieux contre les pubs ! tu seras tranquille !

Ah oui, nous allons remercier smartadserver, une usine à pub ambulante, d’avoir pitié de nous et de nous assomer de ses fracassantes pubs qu’une fois par jour ! (uniquement les pubs fracassantes, les autres en flash in- resteront, évidemment).

Merci mais je préfère ne rien voir du tout.

edit: une petite attaque implicite:
http://www.pcinpact.com/sondages/detail/78.htm?

Fait le même avec "Voulez-vous payer un abonnement pour avoir accès à Clubic ?" :wink:

> edit: une petite attaque implicite:
http://www.pcinpact.com/sondages/detail/78.htm?

Au vu des résultats du sondage, il ne s’agit pas vraiment d’une attaque puisque seule une minorité de sondés (1/3) se montre définitivement contre.

On en parle régulièrement sur le courrier des lecteurs : le contenu est financé par la publicité donc on est bien obligé d’en mettre. Reste à faire l’équilibre entre ce que veulent les annonceurs (en gros vous ne verriez même plus le site si on les écoutait) et ce que veulent les visiteurs (pas de publicité). Du coup, nous refusons la quasi totalité des campagne envahissantes sauf lorsqu’elle ne représente qu’une petite partie du dispositif publicitaire (en gros il y a 95% de bannières + 5% de flash transparents). Et si nous n’acceptons pas les “flash transparents”, nous pouvons aussi faire une croix sur les bannières (car l’annonceur va voir ailleurs).

Du coup lorsque nous acceptons des campagnes avec des flash transparents, nous limitons leur impact en mettant en place les systèmes de "capping" (affichages une seule fois par jour) et pour cela nous avons besoin que les cookies soient acceptés. Evidemment si vous filtrez les cookies bah vous voyez la pub plusieurs fois.

Si vous êtes vraiment allergique, la méthode la plus efficace “contre les pubs” et adoptée par plusieurs visiteurs est l’utilisation de bloqueurs pub (ad-block). Cela nous pénalise beaucoup (puisque du coup, vous utilisez Clubic sans participer à le financer) mais bon, même si c’est un comportement très individualiste, il faut bien avouer que nous ne pouvons pas faire grand chose contre. C’est pour cela que certains de nos concours sont maintenant mis en avant via les bannières pub. Ca “récompense” ceux qui ne bloquent pas les pubs et qui comprennent que Clubic ne pourrait pas exister sans la publicité …

Par ailleurs, l’utilisation d’ad-block incite les annonceurs à utiliser des moyens plus difficilement bloquables comme des habillages de sites (comme ce que l’on a fait récemment avec Vista sur la page d’accueil sur Clubic) ou carrément plus insidueusement des “publirédactionnel” (des articles rédigés par l’annonceur et plus ou moins bien identifiés comme tel sur les sites qui les accueille … ce que l’on refuse catégoriquement sur Clubic … mais c’est une pratique qui est à la “mode” sur pas mal de blogs “quasi professionnels”)

NB : Clubic est né en 2000 à partir de Puissance PC né en Juillet 97 donc au mieux ça fera 10 ans que vous nous suivez en Juillet (et encore à l’époque, on avait 50 visiteurs par mois ;))

WiP :nico:

Donc, pour résumer…si on ne bloquait pas les publicités, il y en aurait moins… :pt1cable:

Pour l’habillage crados Vista (ça faisait vraiment site amateur hébergé chez Lycos en 2001) ça a marché chez tous le monde une fois puis il a suffit d’ajouter une nouvelle règle pour forcer un fond avec la couleur de notre choix et finit l’insulte visuelle. :neutre:

Mathématiquement, ce que les “bloqueurs” ne voient pas, il faut bien que d’autres le voient. Donc ça augmente la “pression publicitaire” chez les autres visiteurs qui n’utilisent pas de bloqueurs … (quand je vous disais que c’était un comportement individualiste)

WiP :nico:

pan dans les dents :ane:

j’y ai pensé en lisant le post mais n’ayant plus les dates en tete, g pas osé le dire :smiley:

Si ma mémoire est bonne, ma première visite date de 1998. Comme le temps passe vite :ouch:

Et il n’y avait à l’époque ni “Débats sur l’actu” ni “OS Alternatifs”, je passais mon temps dans le forum “Matériel” :ane: