Publicité MENSONGERE sur Clubic (entre-autre)

Une campagne publicitaire est actuellement en cours et visible sur de nombreux sites internet.
Je l’ai remarquée hier sur clubic.

Cette campagne dit:
Vous êtes notre 999.999 viviteur, en ligne maintenant à xxhxxminxxsec
Votre adresse IP vient juste d’être selectionnée !
Ceci fait de vous le gagnant potentiel d’une AUDI A3 Cabriolet d’une valuer de 30.050 Euro.

Surprise, aujourd’hui je me connecte d’un autre endroit (autre PC, autre connexion) et… je suis à nouveau le 999.999 visiteur !
J’efface les cookies, je change d’adresse IP et miracle, je suis une troisième fois le 999.999 visiteur ce qui fait que je suis encore sélectionné pour être le gagnant potentiel de ce concours !!!

Ca doit en faire un sacré paquet de personne sélectionnées parce qu’elle sont le 999.999 visiteur !!!

Dans le cas présent, cette publicité contient un mensonge pur et simple…
Bravo la déonthologie !

Comment est-ce que des trucs pareils sont permis??? même si ce message est innoffensif, il contient un mensonge… dès lors pourquoi est-ce que cette publicité encore diffusée ?

Ce n’est pas nouveau, ces pubs qui annoncent que tu es le x-ième visiteur et qu’en tant que tel tu es sélectionné, ça existe depuis des années… mais c’est clair que rien que le fait qu’il y ait un mensonge flagrant dans la pub, fait que jamais je ne cliquerai dessus :neutre:

Et tant qu’il y aura des internautes qui cliqueront dessus, sa continura…