Publicité environnementale et chauffage au bois

Bonjour,

Nous sommes étudiants à l’IÉSEG, école de commerce Lilloise, et réalisons une étude sur les économies d’énergie dans le cadre d’un mémoire. Ce questionnaire n’a pas un but commercial.
Nous aimerions vous poser quelques questions, cela ne prendra que quelques minutes.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce questionnaire et nous vous assurons le respect de l’anonymat de vos réponses.
Le questionnaire est disponible ici

Pour répondre à la dernière partie du questionnaire, il vous faudra tout d’abord prendre connaissance de l’image suivante.
Nous vous remercions d’avance pour votre participation qui nous sera très utile.
Edité le 10/11/2009 à 14:10

Il y a une faute d’orthographe sur ton affiche… “luter” => “lutter” :wink:

Oui nous sommes 2 sur ce travail ^^

Merci pour le renseignement sur la faute, c’est corrigé :slight_smile:
Edité le 10/11/2009 à 11:27

c’est une publicité l’affiche ?

c’est imbuvable je trouve, je n’ai pas eu le courage de la lire :neutre:

pour moi, le chauffage au bois est tout sauf quelque chose pour l’environnement, ça me dépasse de lire un truc pareil :sweet:
Message edité le 10/11/2009 à 13:51

Sans parler de la qualité de résolution de l’image… :arf:

[quote=“Schumi23”]
pour moi, le chauffage au bois est tout sauf quelque chose pour l’environnement, ça me dépasse de lire un truc pareil :sweet:[/quote

Bonjour, le bois vivant absorbe le gaz carbonique et délivre de l’oxygène . Dans le feu
il rend le gaz carbonique qu’il a absorbé. Donc bilan équilibrè si on le consomme sur place. :lol:
Edité le 10/11/2009 à 16:49

Merci pour vos commentaires :slight_smile:

En effet, jack11 a raison, suivant le taux d’humidité et de combustion du bois utilisé, il ne rejette pas plus dans l’atmosphère que ce qu’il a absorbé lors de sa croissance. Le bilan est donc neutre en terme de d’émissions de CO2.

Concernant vos remarques sur la qualité de l’image, nous les attendions, ne vous inquiétez pas. Une nouvelle version de la publicité apparaîtra ce soir dans le questionnaire, et une troisième dans quelques jours. Si certains d’entre vous êtes intéresses par les résultats de l’étude, n’hésitez pas à demander en MP ^^

Cordialement.