Pub sur Clubic - Plublicité de plus en plus inconfortable

finalement tu paies pour des pages que tu ne regarde pas :lol:

Je sait bien que la pub fait vivre clubic mais là je commence sérieusement à en avoir marre des bannières à la con. En ce moment y en a une qui joue un son d’appareil photo est ca me gave.

Il existe effectivement des solutions pour empécher l’affichage de telle publicité mais ce genre de parade me parait extrème pour naviguer sur mon site préféré. Déja que l’interface ne me plait guère par rapport à l’ancien. Si ca continue Clubic va disparaitre de mes favoris aussi sec.

Idem pour moi,

Les animations en Flash sur le texte des articles de Clubic ne disparaissent pas : elles tournent en continu et même en cliquant sur le bouton ‘fermer’, cela continu.

Résultat : je n’arrive même plus à lire les articles :non: . Là ca devient du n’importe quoi.

Si Clubic ne change pas ce type de méthode, c’est clair que je n’y remettrais plus les pieds ce qui est vraiment dommage vu la qualité du site.

endora > ton navigateur doit refuser les cookies (qui sont activés par défaut) ce qui nous empêche de limiter à 1 fois par jour au maximum ce genre d’affichage intrusif.
Quoi que l’on puisse en dire, les cookies ne servent presque jamais à attenter à votre vie privée mais permettent aux sites web sur lesquels vous naviguez de vous reconnaître d’une page à l’autre du site. C’est ainsi qu’il peuvent vous éviter d’avoir à vous identifier en permanence ou, dans le cas qui nous concerne, à ne pas afficher les publicités “pénibles” à répétition.
Il n’existe AUCUNE autre solution technique pour éviter ce problème.

Je viens de vérifier dans mes Options de Firefox et les cookies sont bien autorisés.

De plus, cela n’explique pas qu’il ne soit pas possible de cliquer sur le bouton fermer de l’animation publicitaire.

De toute façon, je ne trouve pas cela normal de devoir modifier sa configuration pour pouvoir lire vos articles et recevoir de façon correcte la publicité du site.

j’en vois quelques une quand meme :
> doit bien exister l’equivalent du viewstat de .net en php non ?
> un flag dans la db sur le user qui switch après la premiere vu du flash et qui rechange d’etat pour le jour suivant
> variable session, bon là ok a chaque deconnexion du user c’est paumé mais au moins pour la navigation sur le site on l’a qu’une fois

La question n’est pas là.

Personnellement, la pub “bannière” ne me dérange pas et pour tout vous avouez, je trouve même que c’est visuellement agreable.

Pour soutenir Clubic, je clicke même sur une de ces bannière une à deux fois pas semaine… je pense que c’est un systéme “d’échange” entre ce site et l’internaute( article de qualité contre pub).

Mais là, c’est abuser… des pubs sur le texte( chiens, carte postale ou autres), pubs sonores voir pire, carrement des video !!

Bref, Clubic abuse donc je viens d’installer adblock( comme beaucoup d’autre)… et les nouveaux venus passeront leur chemin car cette overdose de pub nuit gravement à la lisibilité des textes.

houlà,; je veux pas dire mais en ce moment les pubs qui apparaissent quasiment chaque clic (surtout quand on ouvre les images) en plein milieu de l’écran sont TRES lourdes!; ok pour la pub, notament sous forme de banderole, il faut bien que le site vive; mais là c’est littéralement de l’agression.

Celles avec du son sont aussi très crispantes et à chaque changement de page, il faut cliquer pour le couper :frowning: ; c’est vraiment beaucoup trop contraignant

heureusement c’est pas tout le temps …

En ce moment la pub pour Phoenix Wright sur DS (excellent jeu, je le conseille :wink: ) est très agaçante, car je ne sais pas pour vous, mais moi, sous Firefox, je ne peux pas la fermer en cliquant sur la croix (c’est un problème récurrent que j’ai aléatoirement avec Flash)…

Le seul rempart contre les pubs flashs, en particulier les pubs boulets de chez Nintendo (bons jeux / mauvaises pubs :D) c’est Flashblock pour Firefox.

Ca fait quoi exactement viewstat dans .net ?

Moins de 10% des visiteurs ont un compte sur Clubic. Et pour reconnaitre le visiteur en question au fil des pages, il faut soit qu’il s’identifie sur toutes les pages … soit qu’il accepte les cookies :wink: Ce qui nous fait retomber dans la solution actuelle.

Pour le coup, pour suivre une session, il faut pouvoir utiliser soit des cookies (ce qui dans ce cas marcherait avec la solution actuelle ;)) soit passer un paramètre sur toutes les pages en dynamique (ce qui n’est pas possible avec les nombreux éléments en cache sur le serveur, même si ce genre de méthode est effectivement possible pour des sites à faible audience). En plus, en sautant d’un serveur à l’autre, il y a toujours des risques de perdre l’info …

WiP :nico:

En configuration “out of the box” (par défaut), tout marche et vous ne la verrez qu’une fois par jour.

C’est en modifiant votre configuration que cela ne fonctionne plus (par exemple en installant un logiciel adaware ou ce que certains éditeurs appellent des “firewall web” (=/= firewall réseau) qui filtre tous les cookies en y voyant systématiquement le mal incarné …)

WiP :nico:

Pour le viewstate :

sinon je pensais que c’etait beaucoup plus que 10%, effectivement ça coule de suite l’idée d’un paramètre perso dans la db.

Merci pour les précisions en tout cas :jap:
et bon courage pour supporter nos critiques :smiley:

edit : vous voyez, si vous etiez resté en techno microsoft y avait des solutions [:siffle] (ben quoi faut bien que je fasse ma pub aussi :D)
par contre vous auriez surement augmenter le nombre de pub pour payer les win2k3 + IIS + SQLserver2005 :smiley:

C’est assez malin viewstat et en fait “implémentable” en javascript par exemple, qui complète le champ en question … et récupère l’info du champ caché et le passe en paramètre en cliquant sur les liens … un peu plus lourd que quelques commandes .net mais possible).

Par contre, ça n’impacte a priori que la visite du visiteur car je vois mal comment l’information pourrait être passée entre deux visites (donc s’il revient dans la journée ou passe par un autre site puis revient sur le site, il verra la pub une nouvelle fois).

WiP :nico: