Pub pour IE8 javascript - Navigateur autre qu'IE et FF

Bonjour,

En jouant avec l’extension FF noscript, je me suis rendu compte qu’un moche bandeau apparait en autorisant le javascript, à savoir
« Vous ne disposez pas de la dernière version d’Internet Explorer. Pour une navigation plus rapide, TELECHARGER Internet Explorer 8 ! »

Utilisant FF sous Linux, ce truc (IE) est complètement inutile.

Pourquoi ne pas l’afficher que pour les utilisateurs d’IE ? Ca semble plus logique … :neutre:

edit: titre modifié
edit2: titre modifié de nouveau
edit3: y a pu le bandeau (même sous IE7) tant mieux :stuck_out_tongue:
Edité le 11/07/2009 à 22:24

Hum,

Etant curieux de nature, j’ai testé sur un winXP, avec FF 3.07, point de pub, avec IE7 le bandeau est la !
Mea culpa, donc, votre analyseur de butineurs ne doit surement pas prendre en compte Iceweasel (FF sous Debian)

Si vous pouvez ajouter un test sur la valeur Iceweasel de HTTP_USER_AGENT, vous aurez ma reconnaissance (et celle des debianistes passant par ici)

Merci d’avance :slight_smile:

Pour être précis, ça reconnait uniquement Firefox et IE 8, et affiche le lien sur tous les autres navigateurs. Lien qui ne fonctionne d’ailleurs même pas :paf:.

En attendant une correction, pour les utilisateurs d’Opera, voilà un petit user.js pour faire disparaître le bandeau :

// ==UserScript==
	// @include http://www.clubic.com/*
	// ==/UserScript==
window.opera.defineMagicFunction(
  'check_version',
  function ( oRealFunc, oThis) {
    return 4;
  }
);

Merci pour cette précision de taille, kookiz33 !!

Le team Cluclu n’utilise qu’IE ou FF ?
Piste → www.clubic.com… :smiley:

Pareil, sous Safari (Mac) et Konqueror (Linux), on ne se sent pas trop concerné. Et le bandeau pique les yeux.

Bon il y a toujours la solution de se faire passer pour un Firefox (les 2 permettent de changer l’identité du navigateur), mais c’est pas terrible comme solution :confused:

UP, parce que le liseré est réapparu aujourd’hui (safari Mac)

Vous faites un test « si la version n’est pas bonne et si ce n’est pas firefox ».

Ça n’est pas possible de faire « si la version n’est pas bonne et si c’est IE » ?