Pub - Opera

Bonjour,

en ce moment j’hésite entre utiliser opera et firefox. Ce dernier que je trouve relativement lent au démarrage et qui consomme pas mal de mémoire.

Le problème pour Opéra c’est qu’il n’y a pas le module adblock. J’ai entendu parler de urlfilter.ini mais aucun est actualisé !

Utilisateur d’Opéra comme faites-vous pour supprimer la pub !?

Personne ?! :frowning:

Salut

j utilise sur Firefox ,mais pas de soucis de Pubs avec Opéra

tu peux avec Opéra==>bloquer les bannières publicitaires et pubs. Il faut faire un clic droit sur une partie vide la page et tu cliques sur “bloquer le contenu”. On peut ensuite sélectionner les bannières à bloquer.

Bonjour,

je vais essayer mais dommage qu’il n’y a pas une technique “automatique” comme pour firefox.

il y en a peut être une mais je ne la connais pas:neutre:

Salut,
Ce urlfilter.ini a été mis à jour le 29 Avril 2009.
Mais contrairement à Adblock ou IE7 pro, il est pénible à désactiver et à mettre à jour (manuellement).
Je ne crois pas qu’il existe une “liste de filtre” francophone, donc pas mal de pubs sont oubliées. Tu peux rajouter “tes” pubs avec bouton droit puis Bloquer le contenu…, mais elles seront écrasées par le prochain urlfilter.ini. :sarcastic:

Si tu mets AdSweep, toutes les pubs disparaitront (et peut-être un plus :smiley: ).
Plus difficile à configurer mais plus facile à désactiver, à mettre à jour (tu choisis ton dossier de mise à jour) et plus efficace que l’urlfilter.ini.
Je ne connais pas la date de la dernière mise à jour.

merci :slight_smile: