Pub msn forcée

Bonjour,

Voila en fait j’ai un ami qui je ne sais pas comment a attrapé un “virus” qui diffuse de la pub a tout ses contacts en ligne les envoyant télécharger une application qui (j’ai essayer) lors de l’installation ne demmarre pas donc je voudrais savoir comment il peut faire pour virer ce “virus” et si il peut porte plainte a la limite ?

Voila merci d’avance de votre aide :wink: :slight_smile:

Et bien il vient de me dire que oui il l’a déja fait, plusieurs fois même.

EDIT : Il m’a aussi dit qu’un mec qu’il ne connaissé pas et qui venait de l’ajouté a ces contacts lui a demander son nom, prénom et âge, je sais ps si ça peut avoir un rapport.
Edité le 16/03/2008 à 18:23

Dis lui qu’il lance plutôt un scan avec MalwareBytes Antimalware. Il a quel antivirus? S’il a avast! qu’il change pour antivir!

Aurait t’il tous simplement installer MSN plus? Cela expliquerait la pub.
@+ :jap:

oui il a msn plus mais regarde moi aussi je l’ai et j’ai pas ce probleme


[quote="g-m1n1"] Dis lui qu'il lance plutôt un scan avec MalwareBytes Antimalware. Il a quel antivirus? S'il a avast! qu'il change pour antivir! [/quote] oui il a avast et moi aussi et j'ai pas ce probleme
bon je vais lui faire par de vos réponse je re quand il aura fait tout ça. merci les mecs

Pendant l’installation de MSN plus, tu as le choix d’installer ou non le sponsor qui engendre de la pub.

Il a dut l’installer et pas toi donc il doit désinstaller msn plus une fenetre lui proposera de désinstaller soit le sponsor soit MSN et le sponsor.
Il choisi le sponsor et fini les pubs.

@+ :jap:

Ok je vais le lui dire quand il sera connecté je vous tien au courant :wink: merci

No problèmo
@+ :jap:

bonjour a tous, c’est pour moi que SpHinx-fr avait poser la question :smiley:
par moment mon msn ouvre des fenetre, je vois qu’il les ouvres devant moi et une fois qui a envoyer la pub je ne peut plus parler avec le correspond et ses message je les recoits plus.
je suis obliger de me deconnecter puis me reconnecter pour lui reparler et generalement il renvois pour la seconde fois des message de pub dans les 5 minutes.
le message dit plus ou moins :
-quoi, j’ai vu ta photo sur ce site, quesqu’elle fait la !!! et dans l’adresse il y a le mots quebec et le mots photo je crois :confused:

Non Là c’est une infection si tu as cliquer sur le lien.
Je te conseille de faire vite une sauvegarde de tes fichiers puis d’essayer MSNFix Un tuto de malekal il y a un lien de téléchargement.
Tiens moi au courant
@+ :jap:

non, j’ai pas cliquer, j’ai meme pas recu ce message.
c’est mon msn qui envoie le message : quesque ta photo fait la … moi je l’avai jamais recu, mon ordi c’est mit a l’envoyer comme ca d’un coup.
on ma conseil d’utiliser msn fix , c’est une bonne idée ??? :etonne2:

Si tu as tenté d’exécuter ce .exe tu es infecté par un virus. Tu as eu l’impression qu’elle ne s’etait pas lancée mais il s’est pourtant passé quelque chose en arrière plan.

Je te conseille vivement d’exécuter un antivirus +adware +spybot.

oui… :slight_smile:

c’est impossible vu que l’application ne s’est pas telecharger dans mon disque dur systeme, elle s’est télécharger dans un autre disque dur donc tu pense que je suis quand meme infecté ?
Edité le 17/03/2008 à 19:24

oui, en ce qui me concerne.
Pour la désinfection voir mon lien plus haut.
@+ :jap:

mais quand on a un virus generalement on a des ralentissement, etc… or la monordi est comme avant !

aussi j’aimerai savoir une chose mon MSN n’envoie aucun message peut etre que j’ai pas le virus alors ?

non t’a pas bien lu le post d’appel j’ai dit LE MSN DUN AMI ENVOI DES MESSAGE et quand tu m’a dit que moi aussi gt infectéer je t dit POURTANT LE MIEN NENVOI RIEN

moi je parle de ton amis, pour toi si tu n’as pas cliquer sur le lien tous va bien mais pas facile de suivre car un coup tu parle de lui après de toi ce qui explique nos confusions, mais fais très attention cela va vite de cliquer par accident sur le lien.
Bloque ton copain tant qu’il n’as pas désinfecter son PC supprime l’historique des conversations de ce contact si tu les sauvegarde.
@+:jap:
Edité le 18/03/2008 à 12:23

Bon alors o va parler de MOI voila j’ai cliquer sur le lien télécharger le contenu du lien dans un DD (pas le DD system) et cliker pour installer l’application et elle marche pas pense tu que j’ai quand meme attraper un virus ?