Pub mensongere? :o (HD 3870)

Mhh voila bonjour déja :wink:
J’ai commandé ma HD 3870 Sapphire chez pixmania je cherchais le modèle rouge plus silencieux que la bleu qui fait un bruit horrible de ventilateur qui s’arrête se réenclenche etc etc.
Sur ce site je ne voit pas du tout la mention que la photo est non ’ contractuelle '.
( www.pixmania.com… )
Voila je voudrais savoir si je peux me retourner contre le vendeur sachant que j’ai prit leur contrat conso je ne sais quoi :o et surtout puis-je reclamer un dédomagement.
Je m’explique j’ai du à cause de mes parents qui n’ont pas vraiment eut confiance en mon montage, allez me faire faire monter cette carte graphique ainsi que le reste de ma commande. Cela ma couté l’énorme somme de 50 € en plus. Si échange il y a puis je a votre avis demander au magains d’informatique de me refaire le montage biensur gratuitement . Vu que je ne savais pas du tout que cette version bleu était si bruyante.
[ J’ai poste dans materiel car je ne savais pas trop ou le mettre ]

Je crois que c’est sous la bonne section.

En fait comem j’ai pu voir sur le site, tu peux utiliser la garantie satisfait ou remboursé avant 15 jours. J’imagine que ca entre en ligne de compte… :slight_smile:

:hello:
de toute façon tu as 7jours comme délai de rétractation, donc tu peu leur renvoyer ta carte avec tous ses éléments et non abimée sans problème.
par contre ne compte pas avoir un quelconque dédommagement tu as commander une Sapphire tu as reçu une sapphire , les rouges de toutes façon semblent maintenant introuvable

dasn tous les cas c’est pas de la pub mensongère et à mon avis tu peux t’assoir sur un dédommagement quel qu’il soit…

et si tu veux changer ta carte attention aux CGV qui stipulent que le retour du mtériel est à ta charge…

appel le
explique leurs et demande leurs si ils ont l’autres
ils vont te donnée un bon de retour , renvoie ta carte et attend l’autre

La photo n’étant pas contractuelle ils peuvent t’envoyer le modèle qu’ils veulent tant que ça correspond à la description :neutre:

La mention n’est pas marqué sur le site ils se doivent de le mettre normalement. J’envoi un mail à leur SAV
Sinon Almalexia imagine tu achetes une carte graphique tu recois un four ils peuvent te dire que la photo n’etait pas contractuelle :o

Ca n’est pas possible car le four ne correspond pas à la description de l’article, photo non contractuelle signifie juste que ce que tu vas recevoir n’est pas forcément le modèle présenté mais un modèle équivalent du point de vue des spécifications (et en général le refroidissement n’est pas spécifié).

Bon bon bon je donne des petites info pour ceux dont ca peut interessé :slight_smile:
Pour cette version de carte graph le ventilo tourne a 100 % en idle donc le bruit insupportable vient de la.
Il faut telecharger Riva Tuner et creer des profils de ventilo 40 60 75 90 100 ( du moins ce sont les miens :slight_smile: )
Après il faut les faire activer par la temperature Et ca marche :slight_smile:

33 45 et70 dans mon cas .
33% suffisent largement hors jeu chez moi ,la température est a 41° et en jeu a 70% environ -70°

mais bon si cette carte et son refroidissement etait pas moisi a la base il y aurait pas besoin de rivaturner