Pub et dysfonctionnements

Bonjour,

Depuis 3 semaines je n’arrete pas d’être envahi par des fenetres de pub pour des antivirus essentiellement : WIN SECURE, WIN PRO 2006 qui m’alere que mo ordi est infecté et me demande de faire un scan en téléchérgeant…, des fenètres dont le contenu est vide…

Par ailleurs, les raccourcis de mes programes s’arrètent de fonctionner de façon aléatoire et d’un seul coup, il faut que j’insiste, plusieurs double clic ou clic droit ouvrir avec le programme concerné pour y arriver. Si je redémarre l’ordi ce problème est résolu temporairemetn puis ça revient…

J’ai fait CC cleaner, Ad-aware, Spybot s et d, analyse kaspersky (qui m’avait trouvé un trojan.win32.inject.ba) avec ou ans mode sans echec. §Jene sais plus quoi faire.

Merci

Les fenetres de pub d’anti-virus était des pub de VIRUS !
Tu as donc, volontairement téléchargé des virus …

1er truc à faire, avoir un pare-feu !
Si tu as un "gros" pare-feu dont tu ne comprends pas la moitié des options, ou un pare-feu payant cracké, vire le et garde celui de Windows XP.

Ensuite, regarde ce sujet :
TU Sécurité : http://www.clubic.com/forum/conseils-pour-…pc-t323378.html

J’ai le pare feu windows XP activé et surtout je n’ai jamais cliqué sur les messages d’alerte me proposant de télécharger Wion antivirus 2006 ou autre. ces messages continuent à arriver mais je ne réponds jamais.
Je suis en plus protégé par Kaspersky internet security

Encore un n-ieme post avec le même probleme, c’est fou ce truc… Il est bien conçu ce rootkit. Y a 2 à 3 fois le même sujet tout les jours sur clubic
Faudrait y consacrer un topic :slight_smile:

Donc voila une solution :
Telecharge Blacklight (c’est un detecteur special virus caché) :
https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml
prend le premier “download” en haut de la page web. Execute le, accepte les conditions puis > scan. Il devrait te trouver 4-5 fichiers avec le debut des noms tres proches. Si il te trouve des fichiers, dis le moi et donne moi les noms des fichiers.