Pub divers type

bonjour, en navigant sur le net je suis spamé de divers type de pub, celle qui ouvre une fenêtre toute seul, celle qui ouvre une fenêtre quand je clic a un endroit stratégique sur un site (lancer une recherche, lancer une vidéo et autre) et les espèce de banderole en bas de page ou sur les coté.

J’utilise firefox et j’aimerais les bloqué efficacement, sans pour autant bloqué ce qui est utile.

De plus j’aimerais savoir comment une pub peut ouvrir une fenêtre sans mon autorisation, informatiquement parlant je vois pas comment c’est possible sauf si j’ai un virus qui l’autorisa a le faire.

Et j’ai remarquer un outils intéressant avec firefox, c’est l’examinateur d?élément, très utile parfois.J’aimerais savoir si les changement qu’on fait avec cette outils son sauvegarde ?

Exemple d?élément qui ce rajoute après que la page internet est charger youtube en l?occurrence ici (vue avec l examinateur d?élément firefoxe)

Ce truc ajoute des annonce pub google en 1er plan sur mes vidéo (rectangle en bas de vidéo).

Je soupçonne aussi ce même type de système de m’être des pub sur d autre page internet ou il n’y en a pas habituellement.

J’aimerais contré ce type de système et savoir d?où sa viens également.

Je m’y connais en informatique (assé pour pas télécharger tous et n?importe quoi susceptible d’apporté ce genre de saleté).

Alors sauf si c’est inclue dans firefoxe ce qui m’étonnerais fort, j’aimerais bien savoir d’où sa viens.

pour youtube cela parait normal si c’est de la pub google (me semble qu’il y a un trait jaune dans la barre de lecture de la video qui indique quand la pub doit apparaitre )

tu as 2 possibilités :

ces 2 modules ne sont pas parfait (adblock plus se fait payer pour que certaine pub passe avec le réglage par défaut et ghostery est, d’après ce que j’ai cru comprendre, plus ou moins fait par ceux qui gênèrent cette pub (et donc ils doivent avoir un avantage a proposer cet outil)
il y en a d’autres qui sont peut être moins trouble qu’eux à ce niveau la
(tu peux voir www.clubic.com… pour avoir d’autres suggestion de module)

avec eux la pub est bloquée partout mais tu peux aussi libérer la pub sur les sites que tu veux soutenir en cliquant sur l’icone du bloqueur de pub
tu peux être sélectif avec ghostery (livefyre est necessaire pour poster dans les news clubic, donc on le passe sur On pour clubic)

  • soit tu as choppé un browser hijacker qui t’injectent de la pub en plus sur les pages que tu consultes (en plus de par exemple modifié ta page de moteur de recherche la plupart du temps)
    dans ce cas :
    **faire un ou des scans avec :
  • en priorité : adwcleaner : general-changelog-team.fr…
  • malwarebyte : fr.malwarebytes.org…
  • voir un scan en ligne eset en cochant bien “detection des programmes potentiellement indesirable” www.eset.com…
  • ton antivirus a peut etre aussi cette capacité non activé par defaut de scan pour les PUP, ou programme potentiellement indésirable
    ** si detection dun truc , peut être aussi faire un reset de firefox a ces paramètres par defaut (c’est surement “donner un coup de jeune” en mettant comme adresse about:support
    Edité le 12/06/2015 à 14:55

Ok merci pour ces précieux conseille.

Et sais tu comment une pub a l autorisation d ouvrir une page internet, c’est une action et en informatique ya bien un truc qui lui permet de faire sa.

Je classerais sa d intrusion dans mon ordinateur même.

avant c’était monnaie courante pour les sites d’ouvrir une nouvelle fenêtre de pub ou autres (fenêtre popup) quand ils en avaient envie, c’était rapidement le souk (en plus on avait pas les onglets)

du coup les navigateurs ont fini par avoir l’option anti-popup fournit de base et activé de base
firefox l’annonce clairement dans un bandeau quand c’est le cas : j’ai bloqué une fenêtre popup, voulez vous l’afficher (cela arrive rarement désormais, soit le site test la présence d’un antipopup soit ils ont abandonné la pratique)

mais certains sites ont dû trouver une parade à ça
c’est encore assez rare j’ai remarqué ce comportement que sur des sites louches mais je ne vais pas la bas avec firefox (j’ai un navigateur qui ne sert qu’a cela)
je ne sais pas l’expliquer non plus, je n’ai pas des connaissances suffisantes en programmation de site, ce navigateur a l’option antipopup active mais quand je clique sur un lien sur e site louche cela m’ouvre une autre fenêtre sans probleme (et il faut recliquer sur le lien pour aller a l’endroit prévu initialement)

si on fait une recherche “bypass popup blocker” on a pas mal de réponse
donc cela existe mais c’est encore très rare, si cela t’arrive sur des gros sites connus (et pas louche) c’est soit que ton anti-popup est inactif, soit que ton pc n’est plus sain
Edité le 15/06/2015 à 10:43

Je trouve sa inadmissible fenêtre popup c’est un nom commercial pour dire virus, car c’est un virus.
Edité le 15/06/2015 à 17:16

:hello:

Un script Javascript peut suffire pour ouvrir une nouvelle fenêtre. :neutre:

Euh, non, ça n’a rien a voir …