[pub] CIC : impossible de surfer

Tout pareil pour moi, cette maudite pub CIC ne veut pas se fermer (cookies ok, IE 7 avec toutes les MAJ ou Firefox 2) !!! Ni avec le vert, ni avec le orange !!!
Alors je ne peux pas lire les news… ce qui est un comble pour un site de news informatiques.
Personellement je déteste ces pubs intrusives et je ne comprend pas que Clubic en abuse.
Cela me permet quand même de faire ma liste noire des produits à boycotter :

  • Windows Vista
  • la banque CIC
  • le 4x4 de ville ??? Qashkai
  • les organismes de crédit (SOFINCO, CETELEM)
    j’en passe et des meilleures…

Parlez en à vos annonceurs et faites le nécessaire s’il vous plait.
Remarquez, cela peut aussi permettre de tester les quelques logiciels présents dans la logithèque pour “killer” ces pubs !!!
Enfin, j’avoue que je pense désactiver FLASH dans tous mes navigateurs, cela devrait régler définitivement le problème, et tant pis pour
Daily Motion et YouTube :))

Nous n’arrivons pas à reproduire le blocage du bouton “fermer”.
Testé sous Firefox, Opera et Internet Explorer.

Il y a probablement un mauvais concours de circonstance … quelle sont les autres pub que vous voyez autour de la pub CIC ?

Par ailleurs, pour ceux chez qui le clic sur “fermer” ne marche pas, pourriez-vous essayer et nous dire si ça ne marche pas non plus ici :
www.clubic.com…

WiP :nico:

Salut, en effet ca marche sur le dernier lien avec juste la pub alors que je ne peut la fermé sur la page d’accueil du site.
Pour ce qui est des pub je suis pour car il faut bien que les sites puissent survivre, mais je n’accepte pas qu’elle bloque la lisibilité du reste de la page comme celle de cette maudite banque qui n’est pas pres de me voir…
en conclusion les pub–>OUI les pub chiante infermable–>NON!

Quand ça ne marche pas sur la page d’accueil, quelles sont les autres pubs autour ? (nous cherchons la pub qui provoque ce “parasitage” du bouton fermer) ?

WiP :nico:

la grosse verte au milieu :ane:
non sans rire nous ce que l’on veut c’est juste lire tranquillement les news et vous nous demandez de résoudre les problemes d’affichage des pubs :grrr::grrr:
allez bye bye clubic (c’est dommage d’en arriver la mais apparement les mécontentements des lecteur ne vous fond ni chaud ni froid), je file chez http://www.pcinpact.com
Edité le 25/06/2007 à 21:18

Une fois qu’on a accepté une campagne pub, on ne peut pas vraiment la “supprimer” (surtout que visiblement si elle est chargée seule, il n’y a pas de bug).

Donc on cherche une solution pour qu’elle ne dérange pas les visiteurs … et comme on n’arrive pas à reproduire le bug (car chez la plupart des visiteurs il n’y en a pas), on en appelle à ceux qui le rencontre pour nous y aider …

WiP :nico:

:hello: Nico

Je confirme à l’instant que le bouton “fermer” ne fonctionne pas (FF2.0.0.4) avec cookies activés.
Pour info, j’avais bloquer temporairement www.smartadserver.com dans les options vie privée et là, pas d’apparition de la pub, logique.
Dés qu’elle a été autorisée, la page rafraîchie, apparition de ladite pub et donc impossible de la fermer normalement.

http://img177.imageshack.us/img177/8528/pubcicmy6.th.jpg

Pareil ça bloque encore… :confused:

Pourquoi ne pas la virer ? le second bouton ne marche pas non plus… Au lieu de tout accepter direct il faut tester à fond…c’est quoi ce boulot…

Car nous sommes engagés contractuellement. Et comme on n’arrive pas à expliquer le bug (encore une fois, nous avons testé sous IE, Firefox et Opera et sur nos configs ça marche donc il faut qu’on trouve dans quel cas ça ne marche pas), on cherche une solution …

Bon, j’essaie d’apporter de l’eau au moulin…
Suite au gel de ma connexion, j’ai fermé le navigateur.
Quand j’ai pu revenir sur la page d’accueil (Clu² donc) et bien que “smartadserver” soit débloqué dans mes options, la pub est apparue, pareil pas moyen de la fermer.J’ai rebloqué, impossible de la faire partir.
Il n’y a qu’en cliquant sur l’onglet actualité informatique que j’ai pu m’en débarrasser…
Voilà, je ne sais pas si ça peut vous aider :neutre:

Il faudrait aussi essayer de cliquer sur le fermer en orange (en haut au milieu de la pub).

WiP :nico:


Pour ceux qui le savent, quelle version de Flash avez-vous ?

WiP :nico:

pareil chez moi avec firefox 2.0.0.4, impossible d’enlever cette pub

Nous l’avons décalée un peu à droite pour limiter la gène en attendant de trouver une bonne solution.

WiP :nico:

Je ne sais pas si la campagne est terminée, mais plus de CIC “smartadserver” débloqué (je m’en plains pas hein!) :paf:

je la vois toujours ce matin. C’est marrant avec firefox 2.0.0.4 sous windows xp impossible d’enlever la pub. sous Linux ca marche, je peux la fermer, toujours avec ffox 2.0.0.4.

tiphon > au cas où, je quote le message de Nico :wink:

Perso, comme les MAJ sont faites automatiquement, je ne sais pas trop.
Sinon, j’ai vu que la dernière date de juin sur la logithèque.

Ben voilà, thanks made :jap:

Je DL et installe la 9.0.60.120
Edité le 27/06/2007 à 10:28

Hum, ce n’est donc pas ça (j’ai aussi la 9,0,28,0 et je n’ai pas le problème en question ni sur Firefox 2.0.0.4, ni sur IE 7.0.5730.11IS, ni sur Opera 9.01 … )

WiP :nico:

Même problème et ça me gonfle depuis un moment alors je viens de me décider a regarder si quelqu’un en parle sur le forum :wink:

Système : Windows XP
Firefox : 2.0.0.4
Flash : You have version 9,0,45,0 installed

Particularité : Lorsque je ne peux pas la fermer avec le bouton “Fermer” la pub apparait 2 fois successivement l’une sur l’autre (je le vois a cause du léger décalager dans l’animation, 2 malettes qui s’ouvrent etc etc).
Edité le 27/06/2007 à 12:25